Portrait de chef par Ichetkar pour 'La Crème de la Crème', une revue célébrant la tradition et la création pâtissière dans neuf pays d'Asie et du Moyen-Orient.

Portraits de Chef Pâtissier

Une cinquantaine de portraits de chefs pâtissiers dessinés pour la revue « La Crème de la Crème». La revue est destiné à promouvoir la tradition et la création pâtissière contemporaine à travers neuf pays d'Asie et du Moyen Orient. Durant cinq éditions Ich&Kar dessine de grands chefs pâtissiers francais, asiatique…

La crème de la crème en mouvement

À l'occasion de l'ouverture de La Crèmerie à Shanghai, Ich&Kar fait danser avec élégance les desserts de grands chefs pâtissiers dans un ballet gourmand où crème et chocolat tiennent les rôles principaux. Des films qui font suite à l'édition La crème de la crème aux inspirations trés bauhaus !

Motion design culinaire… Les secrets de beurres aromatisés animés

Doux, fondu, noisette, aromatisé...Le beurre est un produit phare de la gastronomie française !  Pour l'ouverture de La Crèmerie, Le nouveau Flagship des produits laitiers français à Shanghaï, Ich&Kar anime les secrets de beurres dans un festival de couleurs et de saveurs !

L’imagerie du Fromage, illustrations pédagogiques…

Le studio sait y faire avec les illustrations à visée didactiques ! Après l'architecture de la Crèmerie à Shanghai, le second défi, fut l'aspect pédagogique du concept store chinois ! Comme à New-York, les murs se parent de grands visuels et le studio développe son langage phare. Vaches, veaux, fromages, chercheurs,…
Ich&kar signe l'identité et l'aménagement de la première crèmerie en Chine.

La Crèmerie à Shanghai, identité globale, un flagship dessiné de A à Z !

La Crèmerie est un lieu inédit à Shanghai : un flagship de 120m² entièrement dédiés aux produits laitiers français. La première crèmerie de Chine qui est à la fois un lieu de vente, de promotion, une vitrine pour des expositions food & lifestyle. Ich&Kar signe l’architecture, l’aménagement intérieur, ainsi que…
Ichet&Kar réalise la série 'Lait et Plantes' pour mettre en avant les vertus dynamisantes, apaisantes et immunitaires des laits infusés, confiée par la Milkfactory.

Lait et plantes

Pour mettre en valeur les vertus dynamisantes, apaisantes ou encore immunitaires des laits infusés, la Milkfactory confie au studio Ich&Kar la direction artistique de la série Lait et Plantes.

La transformation du lait en motion

Une illustrations pédagogiques pour partager l’expérience du terroir laitier français. Le studio IchetKar adapte en animation l'illustration du processus de fabrication du lait, toujours dans le style emblématique de l'agence.
illustration bauhaus pour le livret de recette la crème de la crème, design et illustration IchetKar

Inspiration bauhaus pour la crème de la crème

Pour cette cinquième édition de la crème de la crème, Ich&Kar bouscule les lignes, analyse et recompose les pâtisseries des chefs en illustrations constructivistes ! Avec la thèmatique crème et chocolat, les gâteaux deviennent des tableaux Bauhaus.
Couverture de Butter of Europe, Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l'international

Secrets de Beurre, Secrets de Chef

Doux, fondu, noisette, aromatisé... Le beurre est un produit phare de la gastronomie française. Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l'international. Partager la richesse et la fantaisie de la cuisine au beurre en Asie et en Orient, tout un programme !!!
Ich&Kar réalise un carnet de note exceptionnel et un mug élégant, un kit branding influenceur commandé par la Milk Factory.

Think Milk, un carnet d’exception

La Milk factory confie à Ich&Kar, la conception et la réalisation d'outil de séduction raffinés, pour offrir a ses influenceurs. Ich&Kar conçoit un carnet de note et un mug, deux atouts de séduction grand luxe pour éveiller l'imaginaire. À découvrir…
Pop-up store réinventé par Ich&Kar pour La Maison du Fromage à Tokyo, une fusion poétique de printemps et d'identité globale à Shibuya

Sakura en fleur pour la nouvelle Maison du Fromage à Tokyo

Après le succès de la première édition en 2016, Ich&Kar repense le retail design de La Maison du Fromage pour l’agence food marketing Sopexa Japon. En plein cœur du district Shibuya à Tokyo, un nouveau pop-up store : ambiance printemps et sakura en fleur. Mais surtout un design d’espace et d’identité globale et poétique.
Campagne photo pour la Fashion Week du Fromage, Ich&Kar présente deux nouveaux visages, élevant l'affiné au rang du raffiné.

L’élégance à la française

Pour la deuxième édition du Pop-up fromager tokyoite Ich&Kar assure la direction artistique photo de La Maison du Fromage pour l'agence food marketing Sopexa Japon. Une direction artistique  french touch décalée
Ich&Kar dessine une collection de motifs pop pour les sacs du concept store new-yorkais.

Collection de motifs pour le French Cheese Board

Ich&Kar et le French Cheese Board… une histoire qui dure ! Après avoir signé l'aménagement intérieur et l'identité de ce lieu inédit,  l'équipe d'Helena dessine pour le concept store new-yorkais, une collection de motifs qui ornent les sacs glacières. Quatre designs inédits qui se font suite au rythme des saisons et qui…
Photo réalisé par Colombe Clié sour la direction d'ich&kar, l'immense challenge de mettre en lumière le blanc de dix créations pâtissières originales.

Blanc de blanc, Colombe clier

À l’extrémité de la gamme chromatique, le blanc se veut absolu. Il symbolise aussi bien l’absence que la somme des couleurs. Selon cette vision, il est donc un et tout. En occident, le blanc évoque entre autres la pureté, l’innocence, la paix, la lumière, la vie. Ces caractères immaculés, il…
Couverture du livre la maison du fromage, Ich&Kar décline tout les supports de communication au service du retail design. Branding fromager et édition, carte postales et goodies.

Branding fromager pour les Nippons

Direction artistique, retail design, Ich&Kar ne s“arrête pas là le branding fromager et l’édition font partie de la mission pour la maison du fromage…
Ichetkar illustre 8 recettes de Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann pour « Penser le yaourt autrement ».

Le yaourt il fait des merveilles

Penser le yaourt autrement tel était le mot d’ordre de ce singulier livret commandé par le Cniel. Pour célébrer le petit pot blanc, Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann imaginent d’ingénieuses recettes pleines de douceur et de gourmandise. De la betterave au comté en passant par des classiques revisités, le yaourt se pare…
Façade du French Cheese Board, Ich&Kar et Sopexa Japon réitèrent le succès à Tokyo avec la Maison du Fromage, une expérience éphémère à Shibuya.

La maison du fromage à Tokyo

Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l'expertise de l'agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage…
Ich&Kar signe son premier shop à New York : le French Cheese Board, concept store dédié au fromage et à l'art de vire francais !

Ich&Kar dessine le French Cheese Board

Le quartier New-Yorkais de Nolita, paradis des foodies, dispose d'une nouvelle adresse pour les gourmets : Le French Cheese Board. Ich&Kar dessine un concept store dédié au fromage et à l’art de vivre français. Le French Cheese Board Un lieu inédit en plein cœur de New York, véritable point de rencontre pour comprendre, échanger et apprendre le…
Photographiées par Nathalie Carnet, les compositions fromagères du chef Valentin Néraudeau sont mises en valeur par Ich&Kar.

dessert au fromage en un trait

C'est à Nathalie Carnet qu'Ich&Kar fait appel pour photographier les compostions fromagères du chef Valentin Néraudeau. Une série imaginée pour une Portfolio de recette. Bien sûr, il y a le plateau ! Et puis la salade qui va avec. Mais entre les deux, travailler le fromage différemment, mais simplement, reste un jeu…
Ich&Kar conçoit un catalogue d'exposition gourmand et graphique pour l'exposition new-yorkaise de Dorothée Selz.

Un catalogue comme une offrande…

Pour l'exposition new-yorkaise de Dorothée Selz, Ich&Kar conçoit en plus de la scénographie un catalogue d'exposition gourmand et graphique...
Ich&Kar souhaite, pour la Milk Factory, explorer le clair-obscur et la nature morte, s'inspirant des tableaux des peintres flamands, il missione Colombe Clier

Lac – Colombe Clier

Pour ce projet, l’envie originelle d' Ich&Kar pour la Milk Factory était de travailler le clair-obscur, la nature morte - à l’image des tableaux des peintres flamands du XVe et XVIe siècle. Et travailler de façon plus globale sur la Lumière. C’est précisément à ce moment que la rencontre avec Colombe Clier s’est faite et fût décisive.…
Recette et grand chef patissiers pour les livrets de La creme de La creme pour le Cniel, design et direction artistique IchetKar

La crème de la crème

C'est avec Cécile Cau à l'écriture et Fabrice Bouquet et Jean-Jacques Pallot à la photo qu'Ich&Kar réalise la direction artistique des livrets célébrant la crème, incontournable de la culture française. A l'origine, la Milk factory qui souhaite promouvoir la tradition et la création pâtissière contemporaine à travers 9 pays d'Asie et du Moyen Orient. Ich&Kar…
Les amazones du yaourt sont venues investir la Milk Factory pour délivrer leurs secrets lactés… gourmandise signé Ich&Kar

Yaourt Bar

Les amazones du yaourt sont venues investir la Milk Factory pour délivrer leurs secrets lactés ! Louise Denisot, Sonia Ezgulian, Johanna Kaufmann et Beena Paradin ont crée pour l’occasion des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres autour du yaourt. À déguster dans une ambiance haute en couleurs…
Ich&Kar réalise le catalogue de "Design sur un plateau", où six designers réinventent les plateaux avec huit propositions novatrices.

Design sur un plateau

Le fromage, comment le présenter ? Six designers qui ne se satisfont ni de banales assiettes ni des courants plateaux, planchent sur la question. Soucieux de transmettre l’histoire, de refléter la richesse, de montrer la diversité et de coller aux pratiques de table actuelles, ils répondent en huit plateaux. Les matières…
Les 3 couvertures du Bloc-notes Milk Factory, direction artistique et design graphique IchetKar

4, 5, 6… les bloc-Notes de la Milk Factory !

Le Bloc-notes Milk Factory est une publication bimestrielle destinée aux professionnels de l'information. Christophe Spotti confie la direction artistique et le graphisme du magazine à Ich&Kar. Ces éditions couvrent divers thèmes tels que l'agenda, l'analyse des produits laitiers, des cartes blanches à des chefs invités et de jeunes créateurs culinaires,…
Série Pièce montée, Ich&Kar célèbrent le patrimoine national avec une série inédite, immortalisée par la photographie de Jean-Jacques Pallot.

Pieces montées, architecture gastronomique

Comment avez-vous procédé ? Nous avons fait des recherches sur les mouvements artistiques qui pourraient se prêter à ce jeu avec les caractéristique des fromages, et vice versa. Puis nous avons travaillé avec Marie Quatrehomme, fromagère à Paris, pour choisir les fromages qui s’accordent le mieux avec les différents concepts.…
Photographié par Jean-Jacques Pallot, Helena, directrice artistique de la Milk-Factory, façonne une vision esthétique et poétique du lait.

Splash Lait , Jean-Jacques Pallot

Directrice artistique de la Milk-Factory, laboratoire d’idées, permettant la confrontation de disciplines et de regards. Ich&Kar commande au photographe Jean-Jacques Pallot une vision esthétique et poétique, une excursion artistique autour du lait, de cet aliment d’exception qui décuple les goûts et ravive les saveurs.
Carton d'invitation pour 'offering', une rétrospective didactique, ludique haute en couleur signée IchetKar pour Dorothée Selz et ses acolytes.

Eat Art à New York ! Dorothée Selz Offerings

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le repas en ce temps là ne s’exposait qu’en assiette. Pas de format carré ni de filtre tamisé, pour parer une côtelette. Ce temps lointain où instagram n’existait pas. Où manger n’était rien de plus…
Ich&Kar dessine un set de carte postales pour la Milkfactory, 6 cartes postales I love Milk en forme de rebus moderne

Rébus laitier pour la Milk Factory

Ich&Kar dessine un set de carte postales pour la Milkfactory, 6 cartes postales I love Milk, en forme de rébus moderne autour de la consommation de lait, de fromage et de yaourt !
Photo de Tania et Vincent, Ich&Kar confie Aux trois fromages. Les fromages deviennent équilibristes, créant des architectures colorées et texturées.

Aux trois fromages pour le Bloc-Notes avec Tania et Vincent

Les aop font leur cirque ! Aux trois fromages présente à chaque numéro un trio d’aop pour découvrir tous les secrets de nos terroirs. Ich&Kar confie la rubrique aux photographes Tania et Vincent. Sous leur objectif, les fromages deviennent équilibristes, Camembert et Pont-l’Évêque bâtissent des architectures constructivistes tout en couleurs et textures.
La galerie Milk Factory, un espace dédié à l’ouverture d’esprit, une signature généreuse et juste, imaginée par Ich&Kar et Clémence Farrell.

La galerie Milk Factory

Un espace dédié à l’ouverture d’esprit, une signature généreuse et juste, une expression limpide imaginée par un duo inattendu de graphiste et scénographe Ich&Kar et Clémence Farrell.
Ich&Kar collectionne les mots, goûte les citations, savoure les expressions pour composer un mur de Mots, les mots du lait.

Les Mots du lait

Ich&Kar collectionne les mots, goûte les citations, savoure les expressions pour composer un mur de Mots. les Mots du lait. Voyage sémantique dans le copieux vocabulaire des produits laitier.
Ich&Kar baptise l’exposition Milk Lab et signe une scénographie contemporaine. Un laboratoire moderne, graphique et utopique

Milk Lab, scénographie contemporaine

La Milk Factory confie l'identité globale de l'exposition à Ich&Kar, qui signe la direction artistique et la scénographie. Claire Fayolle, commissaire de l'exposition, a invité 10 designers de renoms et 2 écoles d'art (ENSAD de Nancy, ESAD de Reims) à imaginer les produits laitiers de demain.
Les Mots du Lait d'IchetKar et L'Arche de Lait de la scénographe Clémence Farrell entrent en résonance, établissant ainsi un dialogue artistique entre ces deux installations.

Les mots du lait s’exposent à Milan

Le Cniel, Interprofession Laitière française, invite à découvrir à Milan durant l’Exposition universelle 2015 au sein du Pavillon France, une vision contemporaine, une excursion artistique autour du lait.
Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory. Pour l’occasion, Ich&Kar conçoit une scénographie épurée et toute en douceur,

Lac, une scénographie inspirée

Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory. Colombe Clier réalise des images qui détournent les tableaux les plus connus de l’histoire de l’art pour les ré-interpréter de manière contemporaine. Le lait, blanc, lisse, devient surface, lac, vin christique… Pour l’occasion, Ich&Kar conçoit une scénographie épurée et toute en douceur où le blanc omniprésent plonge le visiteur…
Papier peint beurre, Ich&Kar et ses acolytes présentent le beurre dans toutes ses expressions à l'occasion de l'exposition Beurre Beurre Beurre à la Milk Factory

Beurre, Beurre, Beurre … et la crémière !!!

Le beurre occupe dans le discours symbolique une place considérable dont les proverbes et expressions populaires révèlent la richesse, la polysémie et les ambiguïtés. La Milk Factory raconte le beurre autour des expressions qui lui sont associées, réunissant pour l’exposition Beurre, Beurre, Beurre les photographes Tania et Vincent, le chef pâtissier Sébastien Gaudard, la vidéaste Hana Aouak…