Sinocle, c'est un Paris-Pékin express, un nouveaux média qui promet un œil sur les mutations de la Chine. Ich&Kar signe le naming, l'identité visuelle et la stratégie numérique de ce nouveau pure-player, et l'accompagne du web design jusqu'au réseaux sociaux…
Un logotype à la fois institutionnel et créatif
Ainsi, pour ce nouveau média orienté buisness mais qui s’autorise des contenus insolites, Ichetkar tranche dans la masse. Le studio dessine un logotype qui forgera l’identité de la marque Sinocle. Des empattements triangles affutés, et une baseline capitale, élégante et très européenne qui souligne le tout.
Sinocle c’est quoi ?
L’objectif de Paul-Henri Moinet et ZHAO Chenggen, les fondateurs : Penser la Chine au moins à 2 fois pour se débarrasser de l’ignorance, des préjugés qui faussent la vue des européens sur la Chine. Cela, au moins autant que la vision des chinois sur l’Europe. Ich&Kar l’accompagne également sur les réseaux sociaux et dans sa stratégie globale, une belle aventure à écrire !
L’aventure continue avec le design du site Sinocle !
Du web design jusqu’aux réseaux sociaux. Le studio conçoit et réalise avec son développeur Charlie Bayot, un site rayonnant et épuré pour une lecture agréable aussi bien sur mobile que sur desktop pour tous les curieux de la Chine.
Après la création de l’identité visuelle de Sinocle, Ich&Kar pense le corps de ce nouveau média orienté buisness. Le studio conçoit et réalise avec son développeur Charlie Bayot, un site rayonnant et épuré pour une lecture agréable aussi bien sur mobile que sur desktop.
Par passion ou simple curiosité intellectuelle,
n’hésitez pas à parcourir les archives du site Sinocle !
Orange vitaminé & élégantes exergues
Les couleurs de Sinocle tranchent avec celles des principaux médias français, et sont également différentes de celles des sites ostensiblement tournés vers la Chine. Sinocle est élégant et moderne. Le soin graphique apporté, permet d’ailleurs de le rendre attractif sur les réseaux sociaux. Un bel orange lumineux dans votre boîte mail ? Oui, c’est bien la newsletter Sinocle qui est arrivée !
Un design UX/UI tourné vers la lecture
Pour ce site, Ich&Kar pense avant tout aux futurs utilisateurs du média. Ainsi le studio conçoit une lecture la plus agréable possible. Une largeur de texte et des police de caractère adaptées, un blanc généreux qui circule pour faire respirer les articles. C’est parti pour tout savoir sur la dernière fusion-acquisition chinoise !
La navigation au seins des archives se veut la plus simple possible, adaptée au mobile, avec un calendrier par date de publication, et une possibilité de filtrer les articles par rubriques.
In english please !
Sinocle est aussi disponible en version anglaise, autant pour la newsletter que pour les articles passés. Le site est parfaitement traduit, pour le bonheur des businessmans de la City ! Une prochaine version en chinois ? À méditer …