Le dossier de presse pour Chanel, un jeu de carte, Direction artistique IchetKar

Cartes de rêve…

Motifs cotés face, bijou coté pile ! Une collection de 24 bijoux et de symboles forts où se concentrent le style, l’histoire et les références intime de Mademoiselle Chanel. Ich&Kar offre à la marque un objet éditorial aussi ciselé que ses bijoux pour faire rêver les rédactions …

Trois symboles

Ich&Kar interprète avec élégance l’ADN de cette maison avec un graphisme frais, et délicat. Les trois symboles phares de la maison Chanel  le diamant, le trèfle et le camélia sont réinterprété par Helena de manière minimale 

le diamant, le trèfle et le camélia réinterprété par Ich&Kar

Le diamant est la source d’inspiration de Gabrielle Chanel pour sa première collection de joaillerie en 1932. « Si j’ai choisi le diamant, c’est qu’il représente avec sa densité, la valeur la plus grande sous le plus petit volume »

Le trèfle séduit autant par l’équilibre symétrique de ses quatre feuilles que par sa réputation de porte-bonheur. Le trèfle était un des motifs décoratifs favoris de Mademoiselle Chanel. Il est un élément essentiel de l’esprit de la maison.

Le Camélia, fleur fétiche de Gabrielle Chanel,  évoque à lui seul l’âme de la maison Chanel : la pureté et la simplicité. 

 

motifs trois Symboles

Les trois symboles le diamant sont déclinées en motifs Des code couleur d’une pure élégance : l’or, l’argenté et le cuivre. Un dossier de presse d’exception, imprimé en 3 Pantones métallisés et sublimé par un noir profond.

motif tout en légèreté pour les chainettes, en explosion pour les petites pièces, et plus puissant pour les bagues et boucles massives…