Le Bloc-notes Milk Factory est une publication bimestrielle destinée aux professionnels de l'information. Christophe Spotti confie la direction artistique et le graphisme du magazine à Ich&Kar. Ces éditions couvrent divers thèmes tels que l'agenda, l'analyse des produits laitiers, des cartes blanches à des chefs invités et de jeunes créateurs culinaires, ainsi que des sujets liés à la culture et à l'art.
Le Bloc-notes Milk Factory est une publication bimestrielle destinée aux professionnels de l'information. Christophe Spotti confie la direction artistique et le graphisme du magazine à Ich&Kar. Ces éditions couvrent divers thèmes tels que l'agenda, l'analyse des produits laitiers, des cartes blanches à des chefs invités et de jeunes créateurs culinaires, ainsi que des sujets liés à la culture et à l'art.
Comment avez-vous procédé ? Nous avons fait des recherches sur les mouvements artistiques qui pourraient se prêter à ce jeu avec les caractéristique des fromages, et vice versa. Puis nous avons travaillé avec Marie Quatrehomme, fromagère à Paris, pour choisir les fromages qui s’accordent le mieux avec les différents concepts. On s’est attaché à trouver pour chaque pièce un environnement adéquat. Nous avons puisé dans la riche collection de papier peint d’Arte International. Puis le travail d’échafaudage des pièces montées avec le photographe Jean-Jacques Pallot et la styliste Coco Jobard nous ont valu plus d’une frayeur. En même temps nous concevions une série complètement inédite à ce jour. Et le résultat nous interroge : Pourquoi personne ne l’avait imaginé avant ?
Comment avez-vous procédé ? Nous avons fait des recherches sur les mouvements artistiques qui pourraient se prêter à ce jeu avec les caractéristique des fromages,...