Ich&Kar et la musique c'est toute une histoire, ou plutôt quelques histoires. Des amitiés comme celle avec Jérome Marroc-Latour qui s'occupait de Rachid Taha chez Barclay ou encore les Young Gods… Ich&Kar suit Rachid album après album, et traduit visuellement l’ambiance de chacun. Pour les graphistes, la pochette ne doit…
Pour le Sketch à Londres, Ich&kar dessine le LookBook, ouvrage raffiné destiné à 5000 VIP du monde entier. L’idée ? Partager avec eux un moment de plaisir des sens et de luxe. À partir d’une série de photographies d’Erwann Frotin, qui immortalise les fantaisies culinaires réalisées par Prosper et Fortunée…
Dans la culture anglaise, chaque bar et chaque club propose une carte de membre. Le Parlour Club compte quelques centaines de membres triés sur le volet.
Ultra, la collection joaillerie de Chanel, se dévoile dans un dossier de presse conçu et réalisé par Ich&Kar. Un dossier de presse qui souligne la radicalité de l'accord noir/blanc. Un travail de perfectionniste, design graphique pur, précis... ULTRA
C'est en 2005 qu'Helena rencontre Emmanuel Picault. Helena est à Mexico pour l'identité visuelle de l'hôtel Condesa df, Emmanuel y apporte sa touche avec du mobilier de choix. Chic by Accident: Une vrai rencontre !!!
Les Young Gods confient l’image de leur vingt ans à Ich&Kar… et depuis l'aventure continue… En traduisant le twenty years en XXY, Ich&Kar crée un signe fort, tribal qui est non sans rappeler l’âme des Gods avec leurs 3 bonhommes.
Le soin apporté à la tenue des chambres d’hôtel tranche souvent avec l’éparpillement des informations dont le client a besoin pour y vivre. Partant de ce constat, Ich&Kar décide de créer un objet singulier, spécialement dessiné pour le Condesa df, le room book, petit carnet de bord plein de surprises.
Célèbre pour son restaurant étoilé, la Maison Troisgros c’est aussi un hôtel, au cœur de la campagne roannaise. Lorsque Michel Troisgros contacte Helena Ichbiah, elle est loin de se douter que cette incursion dans le monde de la restauration sera la première d'une longue série... Pour cette première collaboration, Ich&Kar…
Conversations vol.1, une exposition en 120 pages. J’ouvre, je rentre, je parcours, je m’arrête, je reprends. C’est un livre qui est exposition, une exposition de poche en somme.
C'est grâce à Thérèse Chasseguet, directrice artistique chez Barclay, qu'Ich&Kar s'embarque dans L'aventure Léo Férré. Avec elle, les graphistes dessineront le coffret de l’intégral Léo chante Ferré, puis celui de Léo chante les poètes et avec la complicité de Jérome Marroc-Latour, un album de reprises intitulé Avec Léo. Trois design…
Ich&Kar dessine un dossier de presse minimaliste et pop. Les silhouettes noires portent les bijoux avec élégance et modernité. Les nouvelles créations allient la simplicité des formes à l'éclat chatoyant des pierres. Comme une ôde à la couleur de ses pierres,
Ich&Kar collabore avec India Mahdavi, tant sur ses projets en noms propres que des projets comme l’hôtel Condesa df. Une collaboration remarquable et complémentaire, preuve que deux grandes personnalités peuvent confronter leurs talents afin d’optimiser les projets.
Ich&Kar conçoit et réalise le dossier de presse de la collection de joaillerie Chanel III Symboles. Un coffret, une boîte blanche gaufrée qui cache sous son aspect pur et minimal un magnifique jeu de cartes.
Un ouvrage édité par Cent pages et la Bibliothèque Sainte Geneviève. Un catalogue raisonné de l’œuvre de Jean-Jacques Sergent augmenté de divers témoignages, et suivi d’une sélection iconographique de ses plus belles réalisations.
C’est à travers sa collaboration avec Xuly Bët qu’Ich&Kar fait la connaissance avec l’équipe de Tati. Forte de son succès, l’enseigne bon marché développe à l’époque de nouvelles enseignes spécialisées et multiplie les collaborations avec stylistes, designers et graphistes. Pour ses dossiers de presse, Tati fait appel à Ich&Kar, qui…
À l'initiative du VIA et de l'agence 14 Septembre, Ich&Kar accompagne et dessine l'identité visuelle de l'évènement France Design à Milan! Cet événement rassemble les principaux acteurs du design français à Superstudio Più dans le cadre de la programmation du Off de la semaine milanaise du design. Grand rendez-vous de…
À l’occasion de la nomination de Marseille-Provence au titre de Capitale européenne de la Culture en 2013, les Théâtres — qui regroupent le Théâtre du Jeu de Paume, le Théâtre du Gymnase et le Grand Théâtre de Provence — présentent une programmation d’exception autour d'œuvres méditerranéennes : orchestre égyptien, danseurs…
À londres, le Momo est une institution. Lieu incontournable, c'est un restaurant, un club et un tea-room où se presse la "hype" londonienne. Son chef d'orchestre, c'est Mourad Mazouz, self-made-man comme on n'en fait plus : un électron libre et un autodidacte furieux. En 2001, Ich&Kar rencontre Mourad et lui propose…
ICONOfly, première revue d’art et d’histoire autour d’un accessoire, au concept unique, collector et iconographique. ICONOfly renoue avec la commande artistique en invitant des artistes pointus et mondialement reconnus à livrer une oeuvre inédite directement inspirée par «l’objet star». Un véritable écrin de 52 pages conçu par Olivia Bransbourg et…