Un monogramme réversible

De simples bâtonnets – forme simple et primitive par excellence – permettent un jeu recto verso. Trois segments droits et  trois segments à 45° composent le monogramme AKK. Les lettres pures et quasi tribales évoquent à la fois l’espace et le temps. L’espace par leur caractère d’épure et le temps comme autant de bâtonnets qui marquent les heures, les jours, les semaines etc…

le motif

Les bases sont posées, les  «bâtonnets» réinventent et bousculent le quadrillage en de multiples motifs. Ces motifs habillent les supports à l’envie.

le motif appliqué aux images

les images sont tramés avec ces même bâtonnets un pixellisation originale

Logotype 

Le nom Annabel Karim Kassar, s’inscrit dans la même logique pure, simple et élégante.

Une Papeterie Ultra 

Tous les supports ont été travaillés avec rigueur, soin et personnalité. À l’instar d’Annabel qui travaille avec le nec plus ultra des artisans, les matériaux et les techniques ont été ici choisis par Ich&Kar pour chaque support avec précision. La Carterie bleu ciel et blanche est imprimée sur un papier ultra coton. Le monogramme est découpé au laser feuille à feuille, la carte pivote de haut en bas…le réversible prend ici tout son sens.

Chemise d'Annabel Karim Kassar, carte noire en 3 volets, 1 élastique, logo en découpe qui révéle le bleu de la carte de visite et chemise en Pergamenata gaufrée, design Ich&Kar
Chemise en Pergamenata gaufrée laissant apparaitre en semi-transparence, sous le relief du motif, les documents. Design Ich&Kar
Détail d'une chemise d'Annabel Karim Kassar, découpe faisant apparaitre le bleu de la carte de visite situé à l'intérieur de la chemise, design Ich&Kar.

Pour la Chemise, Ich&Kar réinvente un classique : carte de Lyon noir 3 volets, 1 seul élastique, logo en découpe qui révèle le bleu ciel. À l’intérieur, les documents apparaissent en semi-transparence sous le relief élégant d’une chemise en Pergamenata gaufrée.

Une série de cartes postales imprimées sur une cartonnette au verso kraft américain raconte l’univers d’Annabel, ses voyages, ses racines…

Carnet gris d'Annabel Karim Kassar, couverture perforée du logo AKK, moderne et minimaliste
Intérieures d'un carnet d'Annabel Karim Kassar. Pages gauche et droite au motifs différent, design Ich&Kar
Intérieures d'un carnet d'Annabel Karim Kassar. Pages gauche et droite au motifs différent, design Ich&Kar
Intérieures d'un carnet d'Annabel Karim Kassar. Pages gauche et droite au motifs différent, design Ich&Kar
Détail d'un carnet d'Annabel Karim Kassar. identité visuelle moderne et cosmopolite

Les carnets sont cousus en impasse. Leur couverture perforée dévoile la garde pleine couleur façon Georges, tandis que les pages imprimées d’une multitude de grilles invitent à dessiner les moucharabiehs de demain…

Carnet cousus d'Annabel Karim Kassar, la couverture perforée dévoile le logo

Londres, Beyrouth, Dubaï, Paris… la vie de l’architecte Annabel Karim Kassar se joue à l’échelle de la Méditerranée. Au Liban, elle a crée le bâtiment de l’Entertainment Center Souks, récemment inauguré. Il comprend un multiplex 14 salles, un mégastore et plusieurs restaurants. 

À Dubaï elle vient de terminer le Restaurant Almaz by Momo. À Ajman aux Émirats Arabes Unis, elle entame la deuxième phase du projet Al Zorah Pavillon (gagnant du Prix Iconic German Design Council 2014) ainsi qu’un Golf Club. À Londres Annabel vient de mettre la touche finale à sa maison. 

La palette d’Annabel est large, elle dessine de grands projets architecturaux, conçoit des architectures intérieures chaleureuses et raffinées, un design mobilier oriental contemporain. Elle crée également des luminaires mémorables avec ses comparses de Caï light. Elle qui s’attache à magnifier ce matériaux qu’est la lumière.