Doit-on tout montrer en cuisine ? Ou bien faut-il chercher à en dévoiler le moins possible ? Ces questions ont agité pendant trois jours les participants du Paris des Chefs, manifestation désormais incontournable du salon Maison&Objet. Sur scène, chaque cuisinier était accompagné d’un créateur (designer, architecte, styliste, musicien...), un alter-ego, un ami, quelqu’un avec qui il avait déjà travaillé. Le but ? Confronter la cuisine d’auteur à la création. À raison de quarante minutes chacun, les tandems ainsi formés étaient ‘cuisinés’ par deux journalistes, Andréa Petrini et Benoît Chaigneau, exposant à un public captivé les fruits de leur collaboration sur un thème donné, le visible et l’invisible.
Doit-on tout montrer en cuisine ? Ou bien faut-il chercher à en dévoiler le moins possible ? Ces questions ont agité pendant trois jours les participants du Paris des Chefs, manifestation désormais incontournable du salon Maison&Objet. Sur scène, chaque cuisinier était accompagné d’un créateur (designer, architecte, styliste, musicien...), un alter-ego, un ami, quelqu’un avec qui il avait déjà travaillé. Le but ? Confronter la cuisine d’auteur à la création. À raison de quarante minutes chacun, les tandems ainsi formés étaient ‘cuisinés’ par deux journalistes, Andréa Petrini et Benoît Chaigneau, exposant à un public captivé les fruits de leur collaboration sur un thème donné, le visible et l’invisible.
Il y a des gens qui face à l’adversité déploient une force et une volonté incroyable ! C'est le cas de l’équipe du Sketch, grande institution gastronomique à Londres crée par Mourad Mazouz il y a 20 ans déjà. Quand l’Angleterre est entrée en confinement pour la première fois en mars dernier Sinead Mallozzi s’est tout de suite mis en ordre de marche. « Ce n'est pas un virus qui va priver les gens du Sketch ». Elle décide de lancer Sketch at home, un take away de luxe.
Il y a des gens qui face à l’adversité déploient une force et une volonté incroyable ! C'est le cas de l’équipe du Sketch, grande...