Play Barclay, une collection de vinyles iconiques pour l’anniversaire d’un label de légende
Il y a 70 ans Eddie et Nicole créaient Barclay… D’évidence, aucun label mieux que Barclay ne reflète l’esprit français, sa diversité, son refus du conformisme, sa créativité hybride comme sa force visionnaire d’avoir toujours su conjuguer l’air du temps et le temps long. Partenaire privilégiée, Helena Ichbiah, Ich&Kar, fait…
Cosma, Ich&Kar accompagne la startup de data sous-marine
Cosma fait partie des startup qui font rêver, celles qui font vraiment avancer le schmilblick. En deux mots Cosma c’est le google Earth des fonds marins, un projet visionnaire de la data sous-marine. L’entreprise, dirigée par Fred Mittaine a fait appel à Ich&Kar pour créer une l’identité visuelle globale, du…
Crazy Horse Champagne !
Il y a plus de vingt ans Hilton McConicco imaginait l’étiquette de la cuvée crazy. «…il s’agit d’une grande bouche, surréaliste, intrigante, mystérieuse, gourmande et poivrée d’humour.» L’hiver 2024, Andrée Deissenberg confie à Ich&Kar le renouvellement de l’étiquette.
Les Recettes d’Ich&Kar
Ich&Kar prend place dans l’aventure BEAU Magazine, une aventure résolument optimiste. Helena jette son dévolu sur la rubrique recette. IchetKar propose dans une écriture inédite des recettes familiale, de voyages ou d'amis. des recettes simples bien ficelées, ces recettes qui vous font briller à table, les valeurs sûres! Le studio…
XULY.Bët Spring-Summer Campaign
Ich&Kar s'empare du digital marketing de Xuly.Bët. L'identité se déploie pour Spring and Summer Collection du designer.
Onze jardins d’aridité – Ossart + Maurières
L'aventure démarre en mai 2023 au Maroc par un road trip / reportage photo avec la talentueuse Marie Taillefer. Une immersion dans les jardins d’Arnaud Maurières et Éric Ossart. Un an plus tard Onze jardins d'aridité est édité par Pyramyd. Ich&Kar orchestre ce livre et dessine un objet vivant ou…
Les livrets d’expositions de la Friche de l’Escalette
Une collection confidentielle dessinée pour la friche de l'Escalette et la Galerie 54. Ich&Kar accompagne Éric Touchaleaume et ses projets depuis 2015. Un petit format aux coins arrondis pour présenter les expositions de la Friche de l'Escalette en été. Sculptures, installations, céramiques, mobilier et bungalows Jean Prouvé prennent place dans…
Une identité musicale pour assaï
assaï est un adverbe italien, un adverbe augmentatif souvent utilisé en musique : très vivement fortement. C’est le nom qu’a choisi Ariane Groos pour sa nouvelle entreprise qui accompagne les structures culturelles dans leurs besoins d’évolution et de transformation. Ich&Kar dessine une identité rythmée, colorée, moderniste et emprunt de fantaisie.
Ich&Kar with love
For ever love for ever. Ich&Kar souhaite la bonne année sous le signe de l'amour…
Une collection holistique de hiéroglyphes aztèques
En 2004 Helena dessine l’identité globale de l’Hôtel Condesa df à Mexico city. C’est le début d’une relation passionnée pour ce pays, son histoire et sa culture. Ici pour le spa du centre de villégiature Esperanza, Auberge Resort, à Cabo San Lucas, Ich&Kar réinterprète les hiéroglyphes aztèques.
Chic by Accident
Helena accompagne son ami Emmanuel Picault dans la communication de l'ouverture et des expositions de la galerie Chic by Accident située au coeur de la Roma à Mexico: une identité digitale contemporaine et ludique, décalée et surprenante !
Une petite révolution dans le web immobilier
Quand Patrice Juin confie l'identité et la création du site web 21juin.immo à Ich&Kar, un premier benchmark met toute l'équipe dans un état de perplexité. Pourquoi ce moment de recherche du futur logement est-il traité unanimement de façon anti-sexy, voir repoussante et casse-tête. Rendre sexy une expérience, c'est le genre…
Helena Ichbiah et Véronique Maire commissaires de la 7e biennale Emergences
Cette année, le commissariat de l’exposition centrale de la 7e édition de la Biennale Émergences est confié aux créatrices Helena Ichbiah et Véronique Maire qui vivent et produisent sur le territoire. Merci 14 Septembre ! L’Établissement public territorial Est Ensemble organise rendez-vous dédié à l’écosystème des métiers d’art et du…
La célébration du vin
Sur l'invitation de la scénographe Clémence Farrell, Ich&Kar crée deux installations monumentales graphiques et œnologiques dans le nouveau parcours de la Cité du Vin.
Refonte de la signalétique muséographique de la Cité du Vin de Bordeaux
Le renouvellement du parcours permanent de la Cité du Vin à Bordeaux a été l’occasion parfaite d’une refonte de la signalétique muséographique. Un projet ambitieux, un parti pris tout en élégance qui accompagne et guide le visiteur avec sérénité et sensualité.
Le mur des cépages
Comme une bibliothèque de grappes de raisins composée en un cabinet de curiosité. Ich&Kar a confectionné une installation murale monumentale à la Cité du Vin de Bordeaux. Les 45 cépages phares de la viticulture surplombent ainsi le nouveau parcours.
Le cep, une installation onirique
Un cep monumental, un cep magique, une entrée en lumière dans le nouveau parcours permanent de la Cité du Vin de Bordeaux.
L’élaboration du vin
Une animation didactique au style intemporel déployé sur 17 mètres produite par Museomaniac pour la Cité du Vin à Bordeaux. Du scénario à la réalisation en passant par le motion design voici un film made in Ich&Kar
Calendrier de l’Avent Picture Perfect 2022
Ich&Kar conçoit le calendrier de l'avent 2022 de Picture Perfect. Belle fabrication sur belle fabrication…
l’avent illustré pour Sébastien Gaudard !
Depuis 2019, Ich&Kar dessine le calendrier de l'Avent de Sébastien Gaudard. Les 24 cases du calendrier sont illustrées de gourmandises des boutiques Salon de Thé des Tuileries et 22 rue des Martyrs. Caramels, bonbons et chocolats!
Les 5 sens illustrés
Dans un esprit gravure, le studio dessine les 5 sens de buffet de la Cité du vin de Bordeaux.
La carte des vins du Balzac de Pierre Gagnaire
Compositions gaufrés, asymétriques et raffinés, teintes pastels et sobriété, IchetKar fait honneur à la carte des vins composée par Patrick Borras, chef-sommelier du Balzac, le restaurant étoilé de Pierre Gagnaire… du Sketch au Balzac en passant par le Gaya, Helena accompagne le chef en créant des menus iconiques.
Otto, Palindrome et explosion!
Nouveau QG et nouvelle aventure humaine et culinaire pour Éric Trochon. Le chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France s’est associé à ses amis Stéphane Offner et Tony Alvarez-Parage pour ouvrir OTTO. Chez OTTO, on vient tel qu’on est. En solo, en duo, à plusieurs… L’accueil rappelle celui des bistrots…
Thomas the startup lawyers, identité Bauhaus
Raphael Thomas dirige depuis plus de dix ans Thomas the startup lawyer un cabinet d'avocat spécialisé dans les start-up. Il apporte des solutions rapides, pragmatiques à ses clients. Aujourd'hui son cabinet s'ouvre sur l'Europe afin de faciliter l'instalation de start-up francaise en Allemagne et en Italie et vice et versa. Raphael…
Voucher Dear Cocotte
Les Vouchers hors-normes sont la passion du studio. Celui du Sketch fait toujours fureur à Londres. Mettre son imagination au service d'un cadeau quoi de plus réjouissant. Voici un Voucher pour Lisbonne. Ludique, surréaliste une cocotte en Origami à offrir pour un breakfast ou un lunch Dear Breakfast !
Livre d’artiste Hélène Muheim, Quelque part dans l’inachevé
Première monographie consacrée à Hélène Muheim, Quelque part dans l'inachevé est conçu comme un carnet de dessin.
Paysage botaniques
Ossart+Maurieres et Ich&Kar, une collaboration fertile…Le studio compose les paysages botaniques pour illustrer un projet de jardins à Hong-kong… de l'esquisse au jardin, à suivre.
Château Louise de la Vallière
Le Château Louise de La Vallière, est un hôtel de luxe situé au coeur des plus belles provinces de France, proche de la ville royale d’Amboise. Anciens quartiers de Louise, future Duchesse de La Vallière et grand amour du Roi-Soleil, il devient aujourd’hui un hotel Renaissance de luxe sous la…
Un ange passe…
Les Anges s'attaquent au monde moderne, les chiffres, le temps la paperasse !
Carte des vins pour le restaurant Gaya de Pierre Gagnaire
Pierre Gagnaire confie la carte des vins de son restaurant Gaya à Ich&Kar. Helena imagine un motif qui fait écho aux colonnes cuivrées du restaurant. Une belle fabrication mêlant papiers de choix dorure et aimants. Santé !
Marcolino, une identité Sicilienne
Marco Ardiri, chef sicilien, lance sa marque de produits Marcolino made in Italie. Ich&Kar dessine une identité visuelle authentique, définitivement sicilienne. Une ligne de packaging gourmande et intemporelle qui porte les valeurs de savoir-faire et de tradition.
Le Manifeste du jardin émotionnel d’Ossart + Maurières
Eric Ossart et Arnaud Maurières donnent à IchetKar la conception de leur Manifeste du jardin émotionnel, un livre rythmé, un design piquant, une collaboration sensible et inspirante… Quand la nature sauvage disparaît, quand l’eau devient rare, quand le climat change, pourquoi et comment concevoir un jardin aujourd’hui ? Au plus…
Mathilde Jonquière, une identité visuelle architecturée
C’est à Ich&Kar que Mathilde Jonquière confie le dessin de son identité visuelle. En écho au travail de l'artiste, le studio dessine une identité en plein et délié.
Vanessa Paradis, Vague à l’âme sœur, le clip
Anne Rohart et Helena co-réalisent le clip de Vague à l'âme sœur, le dernier titre de Vanessa Paradis ! Un film poétique aux influences pop art, tachistes, abstraites… La trame est la base de la facture de ce clip, rock onirique et iconique !
Île Daumesnil – Paradis illustré
Ich&Kar vous invite sur l'île Daumesnil à travers des illustrations joyeuses qui réveillerons les amoureux des guinguettes. Des cartes postales au goût des années 20 parisiennes…
Ludique, dynamique, le nouveau logotype des éditions Pyramyd
Le nouveau logotype des éditions Pyramyd orné de ses deux Y bientôt iconiques, signé Ich&Kar.
Identité d’une collection de livres photo-documentaire pour les Éditions Pyramyd
Les éditions Pyramyd nous confie l'identité de collection d'une nouvelle série d’ouvrages de photographie. Nous travaillons de concert avec Céline Remechido pour définir tout les grand axes de ce qui fait une collection : format, principe de couverture, principe de mise page.
La carte de voeux du cnap, un memory pétillant
Le cnap confie à Ich&Kar ses voeux 2022, une carte qui inspire à rester joueur.
Futurs communs Manifeste de la Friche La belle de Mai
Ich&Kar se fait l’illustratrice des ‘Futurs Communs’ de la Friche de la Belle de Mai. Un Manifeste conçu dans un format poche pour en faire un essentiel compagnon du quotidien, dans le sac ou sous le manteau un texte attachant, engagé et engageant à porté de main.
Colors, le nuancier d’Annabel Karim Kassar
Ich&Kar confectionne une édition douce et acidulée des travaux de l'architecte orfèvre.
Reyflex, un site vitrine prestigieux pour un industriel minutieux
Ich&Kar accompagne l’industriel Reyflex pour son site vitrine dans une narration sensible et humaine. Un site web au cœur d’un savoir faire de précision.
XULY.Bët FUNKIN’FASHION identité trentenaire, indémodable
Créée en 91, l'identité de XULY.Bët n'a pas perdu de son panache! Une identité système FUNKIN'FASHION en extended. Puzzle ou casse-tête typographique: un design intemporel, un rythme typographique jouissif qui habille collection et papeterie. Du sur-mesure sans demi-mesure signé Ich&Kar!
Portraits de Chef Pâtissier
Une cinquantaine de portraits de chefs pâtissiers dessinés pour la revue « La Crème de la Crème». La revue est destiné à promouvoir la tradition et la création pâtissière contemporaine à travers neuf pays d'Asie et du Moyen Orient. Durant cinq éditions Ich&Kar dessine de grands chefs pâtissiers francais, asiatique…
Andy Wahloo, une carte cocktail aux allures de punkzine
Depuis 2018, Ich&Kar signe la carte des cocktails signature pour le bar parisien Andy Wahloo. Dessinées comme un fanzine punk les éditions rassemblent des scoops improbables de la vie rocambolesque du célèbre Andy Wahloo. Une anecdote, une légende urbaine ou autre fantaisie est écrite pour chaque cocktail. Des dessins en noir…
Sketch powder candle
Sketch Powder Candle est sûrement la meilleure madeleine de Proust pour avoir un bout du sketch chez soi ! Sinead Mallozzi et Sylvain Chevelu ont choisi le nez Azzi Glasser, The Perfumers Story pour la fragrance et Ich&Kar pour le dessin de la céramique et du coffret de leur bougie iconique :…
Un nouvel univers éditorial pour le magazine Iconic
Le studio Ich&Kar dessine la nouvelle maquette du magazine mensuel de la plateforme Designerbox. Au sommaire, interview de designer, reportages, inspiration lifestyle et liste shopping… Le tout dans un nouveau format, décliné avec panache selon l'objet et le thème du mois. Last but not least, le studio pare le magazine,…
Dear Breakfast Branding
Helena et Julien se sont connu en 2015 à New-York. Travaillant tous deux à la réalisation de l'exposition Eat art de Dorothée Selz ! 2017 Julien s'installe à Lisbonne et ouvre son premier établissement… 8 mois plus tard il propose à Helena d'opérer un lifting de sa marque désignée in-house…
Branding patrimonial de l’Orient Express !
L'Orient Express a choisi Ich&Kar pour imaginer et concevoir l’univers visuel de ses futurs événements à bord. Depuis 1883, la marque Orient Express incarne l’art de vivre à la française et la passion du voyage. Le train mythique, première ligne reliant Paris aux portes de l’Orient, a vu défiler à…
Pop up fourchettes
pour la Gallery du Sketch
the waouh effect, c’est une chemise noir ou rien n’est inscrit. À l’ouverture les fourchettes se dressent les fouchettes comme si elles etaient prête a démarrer le diner, Un sorte de mise en apétit. Ce menu a aujourd’hui 10 ans et c’est une signature, c’est un de nos travaux préféré. Des…
Une identité visuelle pour connecter les jeunes à l’océan
Ifremer et Les Petits Débrouillard choisissent Ich&Kar et Christophe Caubel pour dessiner l'identité visuelle de « Mon lopin de mer ». Un projet pédagogique qui invite les futurs citoyens de tous horizons, même éloignés du littoral, à prendre conscience du lien vital qui nous unit à l’océan.