Cosma, Ich&Kar accompagne la startup de data sous-marine

Cosma fait partie des startup qui font rêver, celles qui font vraiment avancer le schmilblick. En deux mots Cosma c’est le google Earth des fonds marins, un projet visionnaire de la data sous-marine. L’entreprise, dirigée par Fred Mittaine a fait appel à Ich&Kar pour créer une l’identité visuelle globale, du…

Crazy Horse Champagne !

Il y a plus de vingt ans Hilton McConicco imaginait l’étiquette de la cuvée crazy. «…il s’agit d’une grande bouche, surréaliste, intrigante, mystérieuse, gourmande et poivrée d’humour.» L’hiver 2024, Andrée Deissenberg confie à Ich&Kar le renouvellement de l’étiquette.
couverture de la recette ichetkar, le poisson rouge de jeanne friot, radis, grenade et citron vert

Les Recettes d’Ich&Kar

Ich&Kar prend place dans l’aventure BEAU Magazine, une aventure résolument optimiste. Helena jette son dévolu sur la rubrique recette. IchetKar propose dans une écriture inédite des recettes familiale, de voyages ou d'amis. des recettes simples bien ficelées, ces recettes qui vous font briller à table, les valeurs sûres! Le studio…

XULY.Bët Spring-Summer Campaign

Ich&Kar s'empare du digital marketing de Xuly.Bët. L'identité se déploie pour Spring and Summer Collection du designer.  
Couverture du livre Onze jardins d'aridité d'Ossart + Maurières, édition Pyramyd, design IchetKar

Onze jardins d’aridité – Ossart + Maurières

L'aventure démarre en mai 2023 au Maroc par un road trip / reportage photo avec la talentueuse Marie Taillefer. Une immersion dans les jardins d’Arnaud Maurières et Éric Ossart. Un an plus tard Onze jardins d'aridité est édité par Pyramyd. Ich&Kar orchestre ce livre et dessine un objet vivant ou…
Les couvertures des livres d'expositions des saisons 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024 de l'exposition à la Friche de l'escalette à Marseille, design IchetKar

Les livrets d’expositions de la Friche de l’Escalette

Une collection confidentielle dessinée pour la friche de l'Escalette et la Galerie 54. Ich&Kar accompagne Éric Touchaleaume et ses projets depuis 2015. Un petit format aux coins arrondis pour présenter les expositions de la Friche de l'Escalette en été. Sculptures, installations, céramiques, mobilier et bungalows Jean Prouvé prennent place dans…

Une identité musicale pour assaï

assaï est un adverbe italien, un adverbe augmentatif souvent utilisé en musique : très vivement fortement. C’est le nom qu’a choisi Ariane Groos pour sa nouvelle entreprise qui accompagne les structures culturelles dans leurs besoins d’évolution et de transformation. Ich&Kar dessine une identité rythmée, colorée, moderniste et emprunt de fantaisie.

Ich&Kar with love

For ever love for ever. Ich&Kar souhaite la bonne année sous le signe de l'amour… 
Le hiéroglyphe "Rebirthing of Godfather Sun" par Ichetkar est un symbole aztèque empreint de la culture mexicaine, créé pour le spa Esperanza.

Une collection holistique de hiéroglyphes aztèques

En 2004 Helena dessine l’identité globale de l’Hôtel Condesa df à Mexico city. C’est le début d’une relation passionnée pour ce pays, son histoire et sa culture. Ici pour le spa du centre de villégiature Esperanza, Auberge Resort, à Cabo San Lucas, Ich&Kar réinterprète les hiéroglyphes aztèques. 
carton d'invitation à l'occasion de la design week mexico pour la galerie Chic by accident signed ichetkar

Chic by Accident

Helena accompagne son ami Emmanuel Picault dans la communication de l'ouverture et des expositions de la galerie Chic by Accident située au coeur de la Roma à Mexico: une identité digitale contemporaine et ludique, décalée et surprenante !
La home du site web de l'agence immobilière 21 juin, dirigé par Patrice Juin, web design ichetkar.

Une petite révolution dans le web immobilier

Quand Patrice Juin confie l'identité et la création du site web 21juin.immo à Ich&Kar, un premier benchmark met toute l'équipe dans un état de perplexité. Pourquoi ce moment de recherche du futur logement est-il traité unanimement de façon anti-sexy, voir repoussante et casse-tête. Rendre sexy une expérience, c'est le genre…
Le hall vibrant de la Biennale Émergences, orchestré par Ichetkar et Véronique Maire. Une célébration artistique d'Est Ensemble, mettant en avant les métiers d'art et du design dans les 9 villes du territoire.

Helena Ichbiah et Véronique Maire commissaires de la 7e biennale Emergences

Cette année, le commissariat de l’exposition centrale de la 7e édition de la Biennale Émergences est confié aux créatrices Helena Ichbiah et Véronique Maire qui vivent et produisent sur le territoire. Merci 14 Septembre ! L’Établissement public territorial Est Ensemble organise rendez-vous dédié à l’écosystème des métiers d’art et du…
IchetKar conçoit un mur de bouteille rétro éclairé pour accompagner le bar, jeu ludique avec écran tactile, design IchetKar

La célébration du vin

Sur l'invitation de la scénographe Clémence Farrell, Ich&Kar crée deux installations monumentales graphiques et œnologiques dans le nouveau parcours de la Cité du Vin.
Le mur des cépages dans le parcours de la cité du vin de Bordeaux, image de Pierre Viala, design du papier peint IchetKar

Le mur des cépages

Comme une bibliothèque de grappes de raisins composée en un cabinet de curiosité. Ich&Kar a confectionné une installation murale monumentale à la Cité du Vin de Bordeaux. Les 45 cépages phares de la viticulture surplombent ainsi le nouveau parcours.
Le mur de l'élaboration du vin est dessiné par IchetKar, animation pédagogique pour expliquer la fabrication du vin

L’élaboration du vin

Une animation didactique au style intemporel déployé sur 17 mètres produite par Museomaniac pour la Cité du Vin à Bordeaux. Du scénario à la réalisation en passant par le motion design voici un film made in Ich&Kar 
Ich&Kar conçoit le calendrier de l'avent 2022 de sebastien gaudard. le studio puise dans sa collection de chiffres gravés

l’avent illustré pour Sébastien Gaudard !

Depuis 2019, Ich&Kar dessine le calendrier de l'Avent de Sébastien Gaudard. Les 24 cases du calendrier sont illustrées de gourmandises des boutiques Salon de Thé des Tuileries et 22 rue des Martyrs. Caramels, bonbons et chocolats!
la bouche pour le buffet des 5 sens de la cite de viin de bordeau, une illustration signée ichetkar

Les 5 sens illustrés

Dans un esprit gravure, le studio dessine les 5 sens de buffet de la Cité du vin de Bordeaux.
Pierre Gagnaire fait appel à Helena pour élaborer la carte des vins du Balzac, détails tête de chapitre hors formats traditionnels

La carte des vins du Balzac de Pierre Gagnaire

Compositions gaufrés, asymétriques et raffinés, teintes pastels et sobriété, IchetKar fait honneur à la carte des vins composée par Patrick Borras, chef-sommelier du Balzac, le restaurant étoilé de Pierre Gagnaire… du Sketch au Balzac en passant par le Gaya, Helena accompagne le chef en créant des menus iconiques.
inspiration izakaya, nouveau restaurant imaginé par ichetkar pour le nouveau lieu Otto rue mouffetard du chef eric trochon

Otto, Palindrome et explosion!

Nouveau QG et nouvelle aventure humaine et culinaire pour Éric Trochon. Le chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France s’est associé à ses amis Stéphane Offner et Tony Alvarez-Parage pour ouvrir OTTO. Chez OTTO, on vient tel qu’on est. En solo, en duo, à plusieurs… L’accueil rappelle celui des bistrots…
identité logotype thomas milan paris berlin bauhaus pour Thomas the startup lawyers, signé Ich&Kar

Thomas the startup lawyers, identité Bauhaus

Raphael Thomas dirige depuis plus de dix ans Thomas the startup lawyer un cabinet d'avocat spécialisé dans les start-up. Il apporte des solutions rapides, pragmatiques à ses clients. Aujourd'hui son cabinet s'ouvre sur l'Europe afin de faciliter l'instalation de start-up francaise en Allemagne et en Italie et vice et versa. Raphael…
Ich&kar réalise ce voucher ludique et surréaliste: une cocotte en origami à offrir pour un déjeuner chez Dear Breakfast !

Voucher Dear Cocotte

Les Vouchers hors-normes sont la passion du studio. Celui du Sketch fait toujours fureur à Londres. Mettre son imagination au service d'un cadeau quoi de plus réjouissant. Voici un Voucher pour Lisbonne. Ludique, surréaliste  une cocotte en Origami à offrir pour un breakfast ou un lunch Dear Breakfast !
Ichetkar apporte sa touche créative à la collaboration avec Ossart+Maurieres en illustrant le projet de jardins à Hong Kong à travers des gravures botaniques captivantes.

Paysage botaniques

Ossart+Maurieres et Ich&Kar, une collaboration fertile…Le studio compose les paysages botaniques pour illustrer un projet de jardins à Hong-kong… de l'esquisse au jardin, à suivre.
Ichet&Kar insuffle son identité au Château Louise de La Vallière, hôtel de luxe situé près d'Amboise, ancien domaine de la future Duchesse. Le portrait de Louise de La Vallière prend vie dans ce lieu Renaissance orchestré par Mira Grebenstein, avec une touche intérieure signée Jacques Garcia.

Château Louise de la Vallière

Le Château Louise de La Vallière, est un hôtel de luxe situé au coeur des plus belles provinces de France, proche de la ville royale d’Amboise. Anciens quartiers de Louise, future Duchesse de La Vallière et grand amour du Roi-Soleil, il devient aujourd’hui un hotel Renaissance de luxe sous la…
Ich&Kar donne vie à des illustrations d'anges révolutionnaires, s'attaquant au monde moderne, des chiffres au temps en passant par la paperasse !

Un ange passe…

Les Anges s'attaquent au monde moderne, les chiffres, le temps la paperasse !
Une fabrication haute couture pour le porte menu du Restaurant Gaya du chef Pierre Gagnaire, design réalisé par Ich&Kar

Carte des vins pour le restaurant Gaya de Pierre Gagnaire

Pierre Gagnaire confie la carte des vins de son restaurant Gaya à Ich&Kar. Helena imagine un motif qui fait écho aux colonnes cuivrées du restaurant. Une belle fabrication mêlant papiers de choix dorure et aimants. Santé ! 
Ich&Kar célèbre l'essence authentique de la Sicile en créant l'identité visuelle du chef Marcolino, mêlant gourmandise, savoir-faire et tradition. Explorez la gamme complète à travers une photo captivante.

Marcolino, une identité Sicilienne

Marco Ardiri, chef sicilien, lance sa marque de produits Marcolino made in Italie. Ich&Kar dessine  une identité visuelle authentique, définitivement sicilienne. Une ligne de packaging gourmande et intemporelle qui porte les valeurs de savoir-faire et de tradition.
Couverture avec bandeau vert fluo du livre manifeste du jardin émotionnel, design IchetKar

Le Manifeste du jardin émotionnel d’Ossart + Maurières

Eric Ossart et Arnaud Maurières donnent à IchetKar la conception de leur Manifeste du jardin émotionnel, un livre rythmé, un design piquant, une collaboration sensible et inspirante… Quand la nature sauvage disparaît, quand l’eau devient rare, quand le climat change, pourquoi et comment concevoir un jardin aujourd’hui ? Au plus…

Vanessa Paradis, Vague à l’âme sœur, le clip

Anne Rohart et Helena co-réalisent le clip de Vague à l'âme sœur, le dernier titre de Vanessa Paradis ! Un film poétique aux influences pop art, tachistes, abstraites… La trame est la base de la facture de ce clip, rock onirique et iconique !
illustration de la carte de l’île Daumesnil du dossier d’appel d’offre pour le perchoir, signé ichetKar

Île Daumesnil – Paradis illustré

Ich&Kar vous invite sur l'île Daumesnil à travers des illustrations joyeuses qui réveillerons les amoureux des guinguettes. Des cartes postales au goût des années 20 parisiennes…

Ludique, dynamique, le nouveau logotype des éditions Pyramyd

Le nouveau logotype des éditions Pyramyd orné de ses deux Y bientôt iconiques, signé Ich&Kar.

La carte de voeux du cnap, un memory pétillant

Le cnap confie à Ich&Kar ses voeux 2022, une carte qui inspire à rester joueur.
Couverture du Manifeste de la Friche La Belle de Mai, 'Futurs Communs', design ichetkar

Futurs communs Manifeste de la Friche La belle de Mai

Ich&Kar se fait l’illustratrice des ‘Futurs Communs’ de la Friche de la Belle de Mai. Un Manifeste conçu dans un format poche pour en faire un essentiel compagnon du quotidien, dans le sac ou sous le manteau un texte attachant, engagé et engageant à porté de main.
l'identité funkin'fashion iconique de Ichetkar pour XULY.Bët

XULY.Bët FUNKIN’FASHION identité trentenaire, indémodable

Créée en 91, l'identité de XULY.Bët n'a pas perdu de son panache! Une identité système FUNKIN'FASHION en extended. Puzzle ou casse-tête typographique: un design intemporel, un rythme typographique jouissif qui habille collection et papeterie. Du sur-mesure sans demi-mesure signé Ich&Kar!
Portrait de chef par Ichetkar pour 'La Crème de la Crème', une revue célébrant la tradition et la création pâtissière dans neuf pays d'Asie et du Moyen-Orient.

Portraits de Chef Pâtissier

Une cinquantaine de portraits de chefs pâtissiers dessinés pour la revue « La Crème de la Crème». La revue est destiné à promouvoir la tradition et la création pâtissière contemporaine à travers neuf pays d'Asie et du Moyen Orient. Durant cinq éditions Ich&Kar dessine de grands chefs pâtissiers francais, asiatique…
Couverture de la carte des cocktails signée Ich&Kar pour Andy Wahloo : un fanzine punk, riche en scoops rocambolesques et illustrations noir et blanc originales.

Andy Wahloo, une carte cocktail aux allures de punkzine

Depuis 2018, Ich&Kar signe la carte des cocktails signature pour le bar parisien Andy Wahloo. Dessinées comme un fanzine punk les éditions rassemblent des scoops improbables de la vie rocambolesque du célèbre Andy Wahloo. Une anecdote, une légende urbaine ou autre fantaisie est écrite pour chaque cocktail. Des dessins en noir…
Ichetkar dessine la céramique et le coffret de la bougie emblématique Sketch Powder Candle, créée en collaboration avec le nez Azzi Glasser de The Perfumers Story par Sinead Mallozzi et Sylvain Chevelu.

Sketch powder candle

Sketch Powder Candle est sûrement la meilleure madeleine de Proust pour avoir un bout du sketch chez soi ! Sinead Mallozzi et Sylvain Chevelu ont choisi le nez Azzi Glasser, The Perfumers Story pour la fragrance et Ich&Kar pour le dessin de la céramique et du coffret de leur bougie iconique :…
ichetkar dessine la maquette du magazine de design designerbox, les trois premiers numéros disposés en eventail montent les couvertures illustrées

Un nouvel univers éditorial pour le magazine Iconic

Le studio Ich&Kar dessine la nouvelle maquette du magazine mensuel de la plateforme Designerbox. Au sommaire, interview de designer, reportages, inspiration lifestyle et liste shopping… Le tout dans un nouveau format, décliné avec panache selon l'objet et le thème du mois. Last but not least, le studio pare le magazine,…
Identité de marque réalisé par Ichetkar pour Dear Breakfast.

Dear Breakfast Branding

Helena et Julien se sont connu en 2015 à New-York. Travaillant tous deux  à la réalisation de l'exposition Eat art de Dorothée Selz ! 2017 Julien s'installe à Lisbonne et ouvre son premier établissement… 8 mois plus tard il propose à Helena d'opérer un lifting de sa marque désignée in-house…
Couverture et intérieur designé par Ich&Kar, plongeant dans l'univers visuel des futurs événements à bord de l'Orient Express. Une édition captivante, empreinte de luxe, d'art de vivre à la française, et de passion du voyage, explorant l'héritage fascinant du train mythique.

Branding patrimonial de l’Orient Express !

L'Orient Express a choisi Ich&Kar pour imaginer et concevoir l’univers visuel de ses futurs événements à bord. Depuis 1883, la marque Orient Express incarne l’art de vivre à la française et la passion du voyage. Le train mythique, première ligne reliant Paris aux portes de l’Orient, a vu défiler à…

Pop up fourchettes
pour la Gallery du Sketch

the waouh effect, c’est une chemise noir ou rien n’est inscrit. À l’ouverture les fourchettes se dressent les fouchettes comme si elles etaient prête a démarrer le diner, Un sorte de mise en apétit. Ce menu a aujourd’hui 10 ans et c’est une signature, c’est un de nos travaux préféré. Des…
Logo du projet « Mon lopin de mer » pour Ifremer et Les Petits Débrouillard projet à quatre mains dessiné Ich&Kar et Christophe Caubel.

Une identité visuelle pour connecter les jeunes à l’océan

Ifremer et Les Petits Débrouillard choisissent Ich&Kar et Christophe Caubel pour dessiner l'identité visuelle de « Mon lopin de mer ». Un projet pédagogique qui invite les futurs citoyens de tous horizons, même éloignés du littoral, à prendre conscience du lien vital qui nous unit à l’océan.