Portraits de Chef Pâtissier
Une cinquantaine de portraits de chefs pâtissiers dessinés pour la revue « La Crème de la Crème». La revue est destiné à promouvoir la tradition et la création pâtissière contemporaine à travers neuf pays d'Asie et du Moyen Orient. Durant cinq éditions Ich&Kar dessine de grands chefs pâtissiers francais, asiatique…
La crème de la crème en mouvement
À l'occasion de l'ouverture de La Crèmerie à Shanghai, Ich&Kar fait danser avec élégance les desserts de grands chefs pâtissiers dans un ballet gourmand où crème et chocolat tiennent les rôles principaux. Des films qui font suite à l'édition La crème de la crème aux inspirations trés bauhaus !
Motion design culinaire… Les secrets de beurres aromatisés animés
Doux, fondu, noisette, aromatisé...Le beurre est un produit phare de la gastronomie française ! Pour l'ouverture de La Crèmerie, Le nouveau Flagship des produits laitiers français à Shanghaï, Ich&Kar anime les secrets de beurres dans un festival de couleurs et de saveurs !
L’imagerie du Fromage, illustrations pédagogiques…
Le studio sait y faire avec les illustrations à visée didactiques ! Après l'architecture de la Crèmerie à Shanghai, le second défi, fut l'aspect pédagogique du concept store chinois ! Comme à New-York, les murs se parent de grands visuels et le studio développe son langage phare. Vaches, veaux, fromages, chercheurs,…
La Crèmerie à Shanghai, identité globale, un flagship dessiné de A à Z !
La Crèmerie est un lieu inédit à Shanghai : un flagship de 120m² entièrement dédiés aux produits laitiers français. La première crèmerie de Chine qui est à la fois un lieu de vente, de promotion, une vitrine pour des expositions food & lifestyle. Ich&Kar signe l’architecture, l’aménagement intérieur, ainsi que…
Lait et plantes
Pour mettre en valeur les vertus dynamisantes, apaisantes ou encore immunitaires des laits infusés, la Milkfactory confie au studio Ich&Kar la direction artistique de la série Lait et Plantes.
La transformation du lait en motion
Une illustrations pédagogiques pour partager l’expérience du terroir laitier français. Le studio IchetKar adapte en animation l'illustration du processus de fabrication du lait, toujours dans le style emblématique de l'agence.
Inspiration bauhaus pour la crème de la crème
Pour cette cinquième édition de la crème de la crème, Ich&Kar bouscule les lignes, analyse et recompose les pâtisseries des chefs en illustrations constructivistes ! Avec la thèmatique crème et chocolat, les gâteaux deviennent des tableaux Bauhaus.
Secrets de Beurre, Secrets de Chef
Doux, fondu, noisette, aromatisé... Le beurre est un produit phare de la gastronomie française. Ich&Kar dessine les secrets du beurre dans un cahier destiné à l'international. Partager la richesse et la fantaisie de la cuisine au beurre en Asie et en Orient, tout un programme !!!
Série Beurre avec Éric Trochon et Peter Lippmann
Une série beurre pour une édition spéciale du Cniel. Ich&Kar choisit de travailler avec le chef Éric Trochon , avec le photographe Peter Lippmann et la styliste Garlone Bardel
Think Milk, un carnet d’exception
La Milk factory confie à Ich&Kar, la conception et la réalisation d'outil de séduction raffinés, pour offrir a ses influenceurs. Ich&Kar conçoit un carnet de note et un mug, deux atouts de séduction grand luxe pour éveiller l'imaginaire. À découvrir…
Sakura en fleur pour la nouvelle Maison du Fromage à Tokyo
Après le succès de la première édition en 2016, Ich&Kar repense le retail design de La Maison du Fromage pour l’agence food marketing Sopexa Japon. En plein cœur du district Shibuya à Tokyo, un nouveau pop-up store : ambiance printemps et sakura en fleur. Mais surtout un design d’espace et d’identité globale et poétique.
L’élégance à la française
Pour la deuxième édition du Pop-up fromager tokyoite Ich&Kar assure la direction artistique photo de La Maison du Fromage pour l'agence food marketing Sopexa Japon. Une direction artistique french touch décalée
Collection de motifs pour le French Cheese Board
Ich&Kar et le French Cheese Board… une histoire qui dure ! Après avoir signé l'aménagement intérieur et l'identité de ce lieu inédit, l'équipe d'Helena dessine pour le concept store new-yorkais, une collection de motifs qui ornent les sacs glacières. Quatre designs inédits qui se font suite au rythme des saisons et qui…
Blanc de blanc, Colombe clier
À l’extrémité de la gamme chromatique, le blanc se veut absolu. Il symbolise aussi bien l’absence que la somme des couleurs. Selon cette vision, il est donc un et tout. En occident, le blanc évoque entre autres la pureté, l’innocence, la paix, la lumière, la vie. Ces caractères immaculés, il…
Branding fromager pour les Nippons
Direction artistique, retail design, Ich&Kar ne s“arrête pas là le branding fromager et l’édition font partie de la mission pour la maison du fromage…
Le yaourt il fait des merveilles
Penser le yaourt autrement tel était le mot d’ordre de ce singulier livret commandé par le Cniel. Pour célébrer le petit pot blanc, Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann imaginent d’ingénieuses recettes pleines de douceur et de gourmandise. De la betterave au comté en passant par des classiques revisités, le yaourt se pare…
La maison du fromage à Tokyo
Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l'expertise de l'agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage…
Fromage o’parfum, une cuisine qui a du nez !
À l’image des recettes de Michèle Gay, Ich&Kar réalise un catalogue sobre et élégant de cette expérience culinaire à déguster avec le nez !
Ich&Kar dessine le French Cheese Board
Le quartier New-Yorkais de Nolita, paradis des foodies, dispose d'une nouvelle adresse pour les gourmets : Le French Cheese Board. Ich&Kar dessine un concept store dédié au fromage et à l’art de vivre français. Le French Cheese Board Un lieu inédit en plein cœur de New York, véritable point de rencontre pour comprendre, échanger et apprendre le…
dessert au fromage en un trait
C'est à Nathalie Carnet qu'Ich&Kar fait appel pour photographier les compostions fromagères du chef Valentin Néraudeau. Une série imaginée pour une Portfolio de recette. Bien sûr, il y a le plateau ! Et puis la salade qui va avec. Mais entre les deux, travailler le fromage différemment, mais simplement, reste un jeu…
Portfolio Fromage moderniste !
Du fromage pour distraire le repas Portfolio Fromage moderniste pour huit recettes audacieuses !
Un catalogue comme une offrande…
Pour l'exposition new-yorkaise de Dorothée Selz, Ich&Kar conçoit en plus de la scénographie un catalogue d'exposition gourmand et graphique...
Photographie d’une collection de gateaux de chefs
Des gateaux de chefs dans leur plus simple appareil, photographiés comme des bijoux , voici l'exercice qu'Helena confie à Jean Jacques Pallot pour les éditions du Cniel « La crème de la crème »
Milk Lab catalogue prospectif
Ich&Kar dessine aussi le catalogue de l’exposition Milk Lab à la Milk factory
Lac – Colombe Clier
Pour ce projet, l’envie originelle d' Ich&Kar pour la Milk Factory était de travailler le clair-obscur, la nature morte - à l’image des tableaux des peintres flamands du XVe et XVIe siècle. Et travailler de façon plus globale sur la Lumière. C’est précisément à ce moment que la rencontre avec Colombe Clier s’est faite et fût décisive.…
Lac, un catalogue inspiré
Lac, une exposition de Colombre Clier à la Milk Factory.
La crème de la crème
C'est avec Cécile Cau à l'écriture et Fabrice Bouquet et Jean-Jacques Pallot à la photo qu'Ich&Kar réalise la direction artistique des livrets célébrant la crème, incontournable de la culture française. A l'origine, la Milk factory qui souhaite promouvoir la tradition et la création pâtissière contemporaine à travers 9 pays d'Asie et du Moyen Orient. Ich&Kar…
Les filles à fromages, une scénographie qui a du nez
Succombez au charme si français de ces amatrices, réunies par leur passion commune du fromage. Une exposition photographique féminine et décomplexée, signée Thomas Laisné, et scénographiée par Ich&Kar.
Yaourt Bar
Les amazones du yaourt sont venues investir la Milk Factory pour délivrer leurs secrets lactés ! Louise Denisot, Sonia Ezgulian, Johanna Kaufmann et Beena Paradin ont crée pour l’occasion des recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres autour du yaourt. À déguster dans une ambiance haute en couleurs…
Design sur un plateau
Le fromage, comment le présenter ? Six designers qui ne se satisfont ni de banales assiettes ni des courants plateaux, planchent sur la question. Soucieux de transmettre l’histoire, de refléter la richesse, de montrer la diversité et de coller aux pratiques de table actuelles, ils répondent en huit plateaux. Les matières…
4, 5, 6… les bloc-Notes de la Milk Factory !
Le Bloc-notes Milk Factory est une publication bimestrielle destinée aux professionnels de l'information. Christophe Spotti confie la direction artistique et le graphisme du magazine à Ich&Kar. Ces éditions couvrent divers thèmes tels que l'agenda, l'analyse des produits laitiers, des cartes blanches à des chefs invités et de jeunes créateurs culinaires,…
Pieces montées, architecture gastronomique
Comment avez-vous procédé ? Nous avons fait des recherches sur les mouvements artistiques qui pourraient se prêter à ce jeu avec les caractéristique des fromages, et vice versa. Puis nous avons travaillé avec Marie Quatrehomme, fromagère à Paris, pour choisir les fromages qui s’accordent le mieux avec les différents concepts.…
Splash Lait , Jean-Jacques Pallot
Directrice artistique de la Milk-Factory, laboratoire d’idées, permettant la confrontation de disciplines et de regards. Ich&Kar commande au photographe Jean-Jacques Pallot une vision esthétique et poétique, une excursion artistique autour du lait, de cet aliment d’exception qui décuple les goûts et ravive les saveurs.
Eat Art à New York ! Dorothée Selz Offerings
Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le repas en ce temps là ne s’exposait qu’en assiette. Pas de format carré ni de filtre tamisé, pour parer une côtelette. Ce temps lointain où instagram n’existait pas. Où manger n’était rien de plus…
Rébus laitier pour la Milk Factory
Ich&Kar dessine un set de carte postales pour la Milkfactory, 6 cartes postales I love Milk, en forme de rébus moderne autour de la consommation de lait, de fromage et de yaourt !
Aux trois fromages pour le Bloc-Notes avec Tania et Vincent
Les aop font leur cirque ! Aux trois fromages présente à chaque numéro un trio d’aop pour découvrir tous les secrets de nos terroirs. Ich&Kar confie la rubrique aux photographes Tania et Vincent. Sous leur objectif, les fromages deviennent équilibristes, Camembert et Pont-l’Évêque bâtissent des architectures constructivistes tout en couleurs et textures.
La galerie Milk Factory
Un espace dédié à l’ouverture d’esprit, une signature généreuse et juste, une expression limpide imaginée par un duo inattendu de graphiste et scénographe Ich&Kar et Clémence Farrell.
Les Mots du lait
Ich&Kar collectionne les mots, goûte les citations, savoure les expressions pour composer un mur de Mots. les Mots du lait. Voyage sémantique dans le copieux vocabulaire des produits laitier.
Milk Lab, scénographie contemporaine
La Milk Factory confie l'identité globale de l'exposition à Ich&Kar, qui signe la direction artistique et la scénographie. Claire Fayolle, commissaire de l'exposition, a invité 10 designers de renoms et 2 écoles d'art (ENSAD de Nancy, ESAD de Reims) à imaginer les produits laitiers de demain.
Les mots du lait s’exposent à Milan
Le Cniel, Interprofession Laitière française, invite à découvrir à Milan durant l’Exposition universelle 2015 au sein du Pavillon France, une vision contemporaine, une excursion artistique autour du lait.
Lac, une scénographie inspirée
Lac, une exposition de Colombe Clier à la Milk Factory. Colombe Clier réalise des images qui détournent les tableaux les plus connus de l’histoire de l’art pour les ré-interpréter de manière contemporaine. Le lait, blanc, lisse, devient surface, lac, vin christique… Pour l’occasion, Ich&Kar conçoit une scénographie épurée et toute en douceur où le blanc omniprésent plonge le visiteur…
Beurre, Beurre, Beurre … et la crémière !!!
Le beurre occupe dans le discours symbolique une place considérable dont les proverbes et expressions populaires révèlent la richesse, la polysémie et les ambiguïtés. La Milk Factory raconte le beurre autour des expressions qui lui sont associées, réunissant pour l’exposition Beurre, Beurre, Beurre les photographes Tania et Vincent, le chef pâtissier Sébastien Gaudard, la vidéaste Hana Aouak…