Une direction artistique pop et solaire pour la marque Élhée
Hello BibRond ! Ich&Kar signe la direction artistique globale de la jeune marque Élhée. Après l'identité et le packaging, le studio pense également la première campagne de la marque. Un parti pris audacieux, avec des couleurs régressives et vitaminées, pour contraster avec la douceur de l'amour maternel. Ich&Kar construit ici…
Lait et plantes
Pour mettre en valeur les vertus dynamisantes, apaisantes ou encore immunitaires des laits infusés, la Milkfactory confie au studio Ich&Kar la direction artistique de la série Lait et Plantes.
Lifestyle Biberon Elhée
Un reportage Lifestyle Biberon plein de délicatesse à l'image de la marque Élhée. Ich&Kar imagine un reportage au plus proche de la relation maternelle. Pour ce faire, Helena invite Colombe Clier à travailler dans la tradition des grands reportages en noir et blanc.
Série Beurre avec Éric Trochon et Peter Lippmann
Une série beurre pour une édition spéciale du Cniel. Ich&Kar choisit de travailler avec le chef Éric Trochon , avec le photographe Peter Lippmann et la styliste Garlone Bardel
L’élégance à la française
Pour la deuxième édition du Pop-up fromager tokyoite Ich&Kar assure la direction artistique photo de La Maison du Fromage pour l'agence food marketing Sopexa Japon. Une direction artistique french touch décalée
Blanc de blanc, Colombe clier
À l’extrémité de la gamme chromatique, le blanc se veut absolu. Il symbolise aussi bien l’absence que la somme des couleurs. Selon cette vision, il est donc un et tout. En occident, le blanc évoque entre autres la pureté, l’innocence, la paix, la lumière, la vie. Ces caractères immaculés, il…
dessert au fromage en un trait
C'est à Nathalie Carnet qu'Ich&Kar fait appel pour photographier les compostions fromagères du chef Valentin Néraudeau. Une série imaginée pour une Portfolio de recette. Bien sûr, il y a le plateau ! Et puis la salade qui va avec. Mais entre les deux, travailler le fromage différemment, mais simplement, reste un jeu…
Photographie d’une collection de gateaux de chefs
Des gateaux de chefs dans leur plus simple appareil, photographiés comme des bijoux , voici l'exercice qu'Helena confie à Jean Jacques Pallot pour les éditions du Cniel « La crème de la crème »
Lac – Colombe Clier
Pour ce projet, l’envie originelle d' Ich&Kar pour la Milk Factory était de travailler le clair-obscur, la nature morte - à l’image des tableaux des peintres flamands du XVe et XVIe siècle. Et travailler de façon plus globale sur la Lumière. C’est précisément à ce moment que la rencontre avec Colombe Clier s’est faite et fût décisive.…
Pieces montées, architecture gastronomique
Comment avez-vous procédé ? Nous avons fait des recherches sur les mouvements artistiques qui pourraient se prêter à ce jeu avec les caractéristique des fromages, et vice versa. Puis nous avons travaillé avec Marie Quatrehomme, fromagère à Paris, pour choisir les fromages qui s’accordent le mieux avec les différents concepts.…
Splash Lait , Jean-Jacques Pallot
Directrice artistique de la Milk-Factory, laboratoire d’idées, permettant la confrontation de disciplines et de regards. Ich&Kar commande au photographe Jean-Jacques Pallot une vision esthétique et poétique, une excursion artistique autour du lait, de cet aliment d’exception qui décuple les goûts et ravive les saveurs.
Aux trois fromages pour le Bloc-Notes avec Tania et Vincent
Les aop font leur cirque ! Aux trois fromages présente à chaque numéro un trio d’aop pour découvrir tous les secrets de nos terroirs. Ich&Kar confie la rubrique aux photographes Tania et Vincent. Sous leur objectif, les fromages deviennent équilibristes, Camembert et Pont-l’Évêque bâtissent des architectures constructivistes tout en couleurs et textures.
Ouvrir l’appétit et faire palpiter l’esprit pour Pierre Hermé
Quand l’univers d’Ich&Kar vient s’immiscer dans l’édition culinaire, il ouvre l’appétit et fait palpiter l’esprit.
Chanel ultra
Pour le dossier de presse Chanel Ultra Helena fait appel talent du photographe Jean-Jacques Pallot.
Black Flowers, Diamond time
Célébrer la montre, objet de joaillerie qui touche au sacré par son esthétique et par la mesure de la vie qui passe au poignet…
Ballade en campagne Roannaise pour Troisgros
Rien ne remplace Paris , et rien n'a de valeur que ce qui vient de Paris mais, pour atteindre l'éternel, il faut habiter la campagne. Jules Roy