Il y a plus de vingt ans Hilton McConicco imaginait l’étiquette de la cuvée crazy. «…il s’agit d’une grande bouche, surréaliste, intrigante, mystérieuse, gourmande et poivrée d’humour.» L’hiver 2024, Andrée Deissenberg confie à Ich&Kar le renouvellement de l’étiquette.
Depuis 2019, Ich&Kar dessine le calendrier de l'Avent de Sébastien Gaudard. Les 24 cases du calendrier sont illustrées de gourmandises des boutiques Salon de Thé des Tuileries et 22 rue des Martyrs. Caramels, bonbons et chocolats!
Marco Ardiri, chef sicilien, lance sa marque de produits Marcolino made in Italie. Ich&Kar dessine une identité visuelle authentique, définitivement sicilienne. Une ligne de packaging gourmande et intemporelle qui porte les valeurs de savoir-faire et de tradition.
Sketch Powder Candle est sûrement la meilleure madeleine de Proust pour avoir un bout du sketch chez soi ! Sinead Mallozzi et Sylvain Chevelu ont choisi le nez Azzi Glasser, The Perfumers Story pour la fragrance et Ich&Kar pour le dessin de la céramique et du coffret de leur bougie iconique :…
Il y a des gens qui face à l’adversité déploient une force et une volonté incroyable ! C'est le cas de l’équipe du Sketch, grande institution gastronomique à Londres crée par Mourad Mazouz il y a 20 ans déjà. Quand l’Angleterre est entrée en confinement pour la première fois en mars dernier Sinead…
Ich&Kar est fier de vous annoncer la naissance d'Élhée 3,5 kilos, toute nouvelle marque du secteur enfant fondée par Allison Piraud. L’entrepreneur développe un nouveau concept de biberon au féminin, tout en rondeur, aux formes légères et au toucher soft. Son BibRond sensoriel et design va assurément faire une petite…
Ich&Kar a réalisé la direction artistique et l'identité visuelle des éditions vidéo d'Arte. L’idée fixe des graphistes était alors, de sortir le DVD du placard, pour qu’il devienne un objet graphique ciselé et élégant et rejoigne la bibliothèque… ils imaginent une identité inspirée par le language éditorial.
L’heure de Pâques a sonné à la Pâtisserie des Martyrs, comme à la Pâtisserie des Tuileries. Sébastien Gaudard nous fait retomber en enfance avec ses spécialités incontournables des fêtes Pascales et une collection de boîtes ornées de gravures dessinées par IchetKar !
Ich&Kar et le French Cheese Board… une histoire qui dure ! Après avoir signé l'aménagement intérieur et l'identité de ce lieu inédit, l'équipe d'Helena dessine pour le concept store new-yorkais, une collection de motifs qui ornent les sacs glacières. Quatre designs inédits qui se font suite au rythme des saisons et qui…
Alors que le froid s’installe et à l’approche des fêtes, Sébastien Gaudard nous réserve des surprises sucrées dont il a le secret ! Le bureau Ich&Kar dessine pour l'occasion des boîtes à gourmandises aux inspirations anciennes.
Caprice à deux, Caprice des Dieux. À l’occasion de ses 60 ans, le célèbre fromage confie le design de sa boîte à des duos de designers pour 60 packagings exclusifs en édition limitée. Une ode à l’amour de la gourmandise. Et bien sûr, Ich&Kar est de la partie ! On…
Benjamin Hamon a quitté la France pour l'aventure Américaine. C'est en Floride, dans le Sunshine State que lui et sa famille se sont installés. Nouvelle vie nouvelle envie… Benjamin décide de proposer aux américains un pur produit français : un mélange unique de pamplemousse de Provence et de vin rosé. Ainsi…
Ich&Kar signe l'identité d'un nouveau soin haute couture… Claudius, un soin 100% naturel mais tout aussi luxe. Peu le savent mais la majorité des crèmes sont toxiques !
IconicProductCollection édite des d’objets uniques créés par de grands noms du design international vendu exclusivement par abonnements sur le site internet designerbox.com. Ich&Kar dessine l’identité globale de DesignerBox.
.
Such an extraordinary day ! Pour Ich&Kar, chaque support est un nouveau moyen d'expression. Helena aime à dire « Je déteste le lazy branding » . Ainsi, les sacs Sketch ne sont pas là pour recevoir un logo mais pour prolonger l'univers que l'on crée…
Ich&Kar dessine le coffret collector Mikado King Choco.Le coffret qui vous perdra !!! Une édition éphémère en exclusivité chez colette.À l’occasion du lancement de Mikado King Choco, le gros Mikadoavec deux fois plus de chocolat, la marque invite Ich&Kar à créer un coffret d’exception en édition limitée. C’est sur ce coffret…
Pour The Day Before, il fallait illustrer le caractère d’urgence et d’effervescence de ces 36h fatidiques. Trouver un vocabulaire graphique pour l’effervescence de la mode, qui puisse également témoigner de la maestria et du savoir-faire des créateurs filmés.
Entre 2007 et 2009, Ich&Kar a re-dessiné les collections théâtre et cinéma d’Arte. Les graphistes conçoivent des DVD et des coffrets au look à part, de véritables objets à garder et à exposer chez soi…
Pour Arte Éditions, IchetKar dessine pendant plusieurs années des coffrets devenus incontournables. Coffret sur l'Architecture, le Design et la Photographie.
L’image des graphistes s’empiffrant devant leur ordinateur de junk food est loin de la réalité d’Ich&Kar. Épicuriens, ils aiment à découvrir et faire découvrir de nouvelles saveurs. S’affranchissant des frontières du graphisme, ils investissent la création culinaire avec Remède à la Déconfiture, une nouvelle marque née de leur association avec…
En plein cœur de la vibrante Mexico, le Condesa df est le deuxième hôtel créé par Carlos Couturier et Moises Micha. Dans la continuité de l’identité visuelle, l’hôtel fait une nouvelle fois appel aux services d'Ich&Kar pour concevoir le packaging des produits de sa boutique. Des flacons à l’allure épurée…
Gourmandise quand tu nous tient !! Chez Ich&Kar, le plaisir commence dès l’emballage. Les boites à gâteaux du Sketch dégoulinent de nappage chocolat, caramel ou framboise. On se lèche le babines avant de succomber à la tentation pâtissière ! « Mmmmm »
Quand Alber Elbaz propose à Helena Ichbiah de dessiner le packaging des collants Yves Saint Laurent, la graphiste entrevoit tout de suite un problème de taille: Comment intégrer les 16 lettres du nom du Yves Saint Laurent sur le packaging, quand Dior n'en a que 4 ?
En 2006, Etienne de Swardt confie à Ich&Kar l’identité visuelle d’État Libre D’orange. Helena conçoit un branding sur mesure pour cette révolution olfactive. Une marque qui joue affirme son originalité jusqu'à"au positionnement de l'étiquette
Ich&Kar dessine un coffret pour «l’Air du temps». Les colombes, le blanc, le jaune, une touche d’or… Les fondamentaux de la marque reprennent leur place.