Cosma fait partie des startup qui font rêver, celles qui font vraiment avancer le schmilblick. En deux mots Cosma c’est le google Earth des fonds marins, un projet visionnaire de la data sous-marine. L’entreprise, dirigée par Fred Mittaine a fait appel à Ich&Kar pour créer une l’identité visuelle globale, du…
Ossart+Maurieres et Ich&Kar, une collaboration fertile…Le studio compose les paysages botaniques pour illustrer un projet de jardins à Hong-kong… de l'esquisse au jardin, à suivre.
Ich&Kar se fait l’illustratrice des ‘Futurs Communs’ de la Friche de la Belle de Mai. Un Manifeste conçu dans un format poche pour en faire un essentiel compagnon du quotidien, dans le sac ou sous le manteau un texte attachant, engagé et engageant à porté de main.
Ifremer et Les Petits Débrouillard choisissent Ich&Kar et Christophe Caubel pour dessiner l'identité visuelle de « Mon lopin de mer ». Un projet pédagogique qui invite les futurs citoyens de tous horizons, même éloignés du littoral, à prendre conscience du lien vital qui nous unit à l’océan.
Comment s'engager dans la transformation écologique en tant qu'habitant ou visiteur d'un territoire ? Les arbres sont de puissants alliés et les actions de reboisement participatives se répandent dans le monde entier. Avec la créatrice de projets participatifs Antonia Taddei (xtnt) et l'architecte Simon de Dreuille (Botanical agency) nous pensons…
Xtnt et Ich&Kar, complices depuis plus de 20 ans proposent une première œuvre commune pour la capitale dans le cadre de l'appel à projet Embellir Paris ! Un studio d'incrustation vidéo à ciel ouvert, accessible à tous. Une cyclo jaune dans l'espace public, un outil, pour créer des œuvres…
Sur le frigo de la cuisine, c’est l’agenda de la famille qui est partagé. Plus question d’oublier un anniversaire ou un déjeuner chez grand-mère. Plus question d'oublier le solfège de René le mercredi à 15h30 ou encore la chorale de Chantal le samedi à 14h00. Les vacances scolaires pourront se…
Double casquette pour Ich&Kar sur la campagne internationale Veolia concue par BETC. Celle du designer, en définissant l'identité visuelle de la campagne et celle d'illustrateur, en réalisant la série de dessins technique et poétique. C'est Benjamin Lebreton directeur artistique BETC qui confie cette campagne aux graphistes.
Ich&Kar propose un retour aux bases avec la collection Watch, look and learn. Petite leçon en une colonne.
Ich&Kar et Clémence Farrell imaginent Chut !, un outil de sensibilisation à la tranquillité des riverains à l’attention des usagers de la nuit. Un outil citoyen destiné en premier lieu pour les bars de la rue Jean-Pierre Timbaud. Un objet urbain… rock’n’roll et poétique qui investit l’espace public comme une…