Créée en 91, l'identité de XULY.Bët n'a pas perdu de son panache! Une identité système FUNKIN'FASHION en extended. Puzzle ou casse-tête typographique: un design intemporel, un rythme typographique jouissif qui habille collection et papeterie. Du sur-mesure sans demi-mesure signé Ich&Kar!
Sketch Powder Candle est sûrement la meilleure madeleine de Proust pour avoir un bout du sketch chez soi ! Sinead Mallozzi et Sylvain Chevelu ont choisi le nez Azzi Glasser, The Perfumers Story pour la fragrance et Ich&Kar pour le dessin de la céramique et du coffret de leur bougie iconique :…
Ich&Kar a réalisé la direction artistique et l'identité visuelle des éditions vidéo d'Arte. L’idée fixe des graphistes était alors, de sortir le DVD du placard, pour qu’il devienne un objet graphique ciselé et élégant et rejoigne la bibliothèque… ils imaginent une identité inspirée par le language éditorial.
Parce que les histoires d'amour finissent mal … en généraaal. IchetKar dessine un tote bag pour tout les déçus, les célibataires et les amoureux déchus. Pour offrir à la Saint Valentin ou pour rendre ses affaires à votre ex avec style… le cœur d'Ich&Kar se décline en sérigraphie rose fluo, sur…
Claudius Paris, la slow cosmétique à la conquête du web. Il y a deux ans, Ich&Kar prenait part au projet cosmétique Claudius. Aujourd’hui, l’aventure continue avec le site Claudius Paris, que le studio multi-casquettes dessine de A à Z !
Ich&Kar dessine avec fantaisie les composants naturels du merveilleux onguent Claudius. Entre imagerie scientifique et rêverie ésotérique, c'est un travail d'illustration de pointe. Du collagène marin à la centella asiatica, les principes actifs de Claudius N*1 prennent forme comme autant d’allégories graphiques.
Ich&Kar signe l'identité d'un nouveau soin haute couture… Claudius, un soin 100% naturel mais tout aussi luxe. Peu le savent mais la majorité des crèmes sont toxiques !
Like Cork, un papier peint liège au motif hypnotique, conçu d'après le pavage de Penrose. Le motif quasi-périodique n'est pas répété sur une grille régulière. Il se dessine en expansion.
Pour The Day Before, il fallait illustrer le caractère d’urgence et d’effervescence de ces 36h fatidiques. Trouver un vocabulaire graphique pour l’effervescence de la mode, qui puisse également témoigner de la maestria et du savoir-faire des créateurs filmés.
Éram, il faudrait être fou… Qui a dit que la rentrée était ennuyeuse ? Ich&Kar réveille la rentrée des classes en créant en exclusivité pour le chausseur Éram un sac en coton et un carnet aux motifs géométriques… addictifs.
Le styliste et directeur artistique Yoichi Nagasawa confie aux graphistes la conception et la réalisation de la campagne de publicité de Tabi, spécialisé dans la bagagerie pour femme ! Les graphistes conçoivent pour l’occasion une campagne en forme d’hommage à la femme parisienne, célébrée à travers le monde, et notamment…
Octobre 2000, Givenchy contacte Helena Ichbiah pour redessiner le logo de la marque. Un lifting bienvenu, pour ce monogramme désormais devenu culte. Un travail de graphiste, Les blancs et les noirs s'harmonisent, le signe trouve son équilibre et une vraie légèreté.
À l’occasion du lancement de la collection printemps/été 2000 d’Alber Elbaz, les graphistes conçoivent un objet typographique entièrement découpé, pour reproduire les jeux d’ombre et de lumière propres à la belle saison, où les rayons du soleil traversent les persiennes et créent des contrastes. Ich&Kar conserve un mode d’écriture en…
Quand Alber Elbaz propose à Helena Ichbiah de dessiner le packaging des collants Yves Saint Laurent, la graphiste entrevoit tout de suite un problème de taille: Comment intégrer les 16 lettres du nom du Yves Saint Laurent sur le packaging, quand Dior n'en a que 4 ?
« La femme d’aujourd’hui est mieux qu’un agent double, c’est un agent triple aux métamorphoses permanentes. Au travail, mère de famille et séductrice en un tour d’horloge. » Pour Alber Elbaz, qui signe sa troisième collection chez Guy Laroche, le James Bond idéal est une femme. La collection consacre ces…
Pour la collection Printemps / Eté 1998, Alber Elbaz, dédie ce deuxième défilé Guy Laroche aux riches heures de Saint Moritz, des années 1930 aux années 1960, quand gotha et jet-set allaient prendre les eaux en Suisse. Helena illustre le concept avec fantaisie.
C’est à travers sa collaboration avec Xuly Bët qu’Ich&Kar fait la connaissance avec l’équipe de Tati. Forte de son succès, l’enseigne bon marché développe à l’époque de nouvelles enseignes spécialisées et multiplie les collaborations avec stylistes, designers et graphistes. Pour ses dossiers de presse, Tati fait appel à Ich&Kar, qui…
En 2006, Etienne de Swardt confie à Ich&Kar l’identité visuelle d’État Libre D’orange. Helena conçoit un branding sur mesure pour cette révolution olfactive. Une marque qui joue affirme son originalité jusqu'à"au positionnement de l'étiquette
Étienne de Swardt, éditeur de parfums, donne carte blanche à Ich&Kar pour illustrer les parfums de sa parfumerie Etat libre orange. Ich&Kar imagine de petites images interdites qu’on se passerait sous le manteau en rougissant. De façon «décadente chic» sur fond de motifs colorés ils jouent avec les symboliques sexuelles pour rappeler que le parfum est, plus qu'un produit, un…
Pour célébrer la nouvelle année, notre égérie médicale se pare d'une robe sapin, clin d'oeil à la nouvelle collection Guy Laroche !
Ich&Kar dessine un coffret pour «l’Air du temps». Les colombes, le blanc, le jaune, une touche d’or… Les fondamentaux de la marque reprennent leur place.