Collection de motifs pour le French Cheese Board
Ich&Kar et le French Cheese Board… une histoire qui dure ! Après avoir signé l'aménagement intérieur et l'identité de ce lieu inédit, l'équipe d'Helena dessine pour le concept store new-yorkais, une collection de motifs qui ornent les sacs glacières. Quatre designs inédits qui se font suite au rythme des saisons et qui…
Le nouveau site web du derrière
L’iconiques Derrière se dote d’un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.
T comme Troisgros
Il arrive parfois qu’Ich&Kar ne démarre pas une relation par l’identité, mais que les outils créés imposent une identité… Une collaboration chatoyante avec Marie-Pierre et Michel Troisgros pour la création de l’identité. Harmonie de couleurs gourmandes déclinées sur menus, cartes postales et autres éléments de papeterie pour l’hôtel et le…
Site orientaliste pour le 404
L' iconiques 404 se dote d'un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.
Cartes cocktails du Sketch
Fidèle acolyte des aventures du Sketch, Ich&Kar dessine une anthologie spirituelle en 4 volumes.
Ich&Kar dévoile les couleurs de Sèvres
Cet automne, la manufacture de Sèvres présente son exposition évènement, l’expérience de la couleur, un parcours chromatique et sensoriel à travers la céramique.
Blanc de blanc, Colombe clier
À l’extrémité de la gamme chromatique, le blanc se veut absolu. Il symbolise aussi bien l’absence que la somme des couleurs. Selon cette vision, il est donc un et tout. En occident, le blanc évoque entre autres la pureté, l’innocence, la paix, la lumière, la vie. Ces caractères immaculés, il…
Un menu classique et raffiné pour le salon de thé des Tuileries de Sébastien Gaudard
Sous les arcades de la rue et de la place des Pyramides, face aux Jardins des Tuileries dans le coeur historique de Paris, Sébastien Gaudard réinvente le Salon de Thé « à la française ».
L’identité comics d’Henya Mekki, souviens-toi le calendrier dernier…
Vous avez dit Comics ? Allo ? Blop, Wizzzz, Shebam !
Handle with care #1, la restauration mise en scène
Avec l’ambitieux projet de rénovation d’un palais traditionnel ottoman, l’architecte Annabel Karim Kassar signe son grand retour à Beyrouth. En réponse à la question « Is design a need? » posée par la Beirut Design Week 2017, AKK architect choisit de sensibiliser le public et les habitants à la valeur et la…
Signalétique d’Handle with care, attention fragile !
Avec l’ambitieux projet de rénovation d’un palais traditionnel ottoman, l’architecte Annabel Karim Kassar signe son grand retour dans la capitale libanaise. À l’occasion de la Beyrouth design week, elle dévoile ce travail et co-réalise avec Ich&Kar une exposition pop-up que le studio intitule Handle with care. Un titre qui évoque…
Branding fromager pour les Nippons
Direction artistique, retail design, Ich&Kar ne s“arrête pas là le branding fromager et l’édition font partie de la mission pour la maison du fromage…
Le yaourt il fait des merveilles
Penser le yaourt autrement tel était le mot d’ordre de ce singulier livret commandé par le Cniel. Pour célébrer le petit pot blanc, Stéphanie de Turckheim et Jean-Charles Karmann imaginent d’ingénieuses recettes pleines de douceur et de gourmandise. De la betterave au comté en passant par des classiques revisités, le yaourt se pare…
Un site couleurs Riviera pour Roséternel
Ich&Kar dessine un site vitrine à la palette rose et fruitée qui fleure bon la Provence. Roséternel, c'est la boisson idéale pour un apéritif chic et décontracté. Un vin rosé aromatisé des connaisseurs qui veulent célébrer leur quotidien comme les moments d’exception.
Sèvres annonce la couleur
La célèbre manufacture de Sèvres confie sa carte de voeux à Ich&Kar et place 217 sous le signe de la couleur.
Collection de cartons pour la Galerie Eko Sato
La collaboration entre Ich&Kar et Eko Sato s'épanouit dans une identité tranchée et raffinée.
La cosmétique écologique tout en élégance sur le web, Claudius Paris
Claudius Paris, la slow cosmétique à la conquête du web. Il y a deux ans, Ich&Kar prenait part au projet cosmétique Claudius. Aujourd’hui, l’aventure continue avec le site Claudius Paris, que le studio multi-casquettes dessine de A à Z !
Contes d’hiver
Sèvres sous la neige !
Est-ce la terre qui monte ou le ciel qui descend ? Il neige…
La maison du fromage à Tokyo
Après le succès du French Cheese Board à New-York, Ich&Kar, avec l'expertise de l'agence food marketing Sopexa Japon, part à la conquête de Tokyo avec la Maison du Fromage, un pop-up store éphémère en plein coeur du fashion district Shibuya. Une foody expérience d’une semaine à la découverte du fromage…
Boîtes d’antan
Alors que le froid s’installe et à l’approche des fêtes, Sébastien Gaudard nous réserve des surprises sucrées dont il a le secret ! Le bureau Ich&Kar dessine pour l'occasion des boîtes à gourmandises aux inspirations anciennes.
Ich&Kar fête les 60 ans de Caprice des Dieux !
Caprice à deux, Caprice des Dieux. À l’occasion de ses 60 ans, le célèbre fromage confie le design de sa boîte à des duos de designers pour 60 packagings exclusifs en édition limitée. Une ode à l’amour de la gourmandise. Et bien sûr, Ich&Kar est de la partie ! On…
Un bijou de papier comme faire-part
Quoi de plus plaisant que d'annoncer la noce ? Pour Pauline et Nicolas, Ich&Kar créé un faire-part ciselé pour partager leur joie et annoncer l'évènement.
Fromage o’parfum, une cuisine qui a du nez !
À l’image des recettes de Michèle Gay, Ich&Kar réalise un catalogue sobre et élégant de cette expérience culinaire à déguster avec le nez !
Glossaire d’alchimiste pour Claudius
Ich&Kar dessine avec fantaisie les composants naturels du merveilleux onguent Claudius. Entre imagerie scientifique et rêverie ésotérique, c'est un travail d'illustration de pointe. Du collagène marin à la centella asiatica, les principes actifs de Claudius N*1 prennent forme comme autant d’allégories graphiques.
Carte de boissons Art déco pour l’Amourette
Années 20, alcool, fête & Art déco ! Historiquement l’Amourette est une anisette destinée à faire oublier l’interdiction de l’absinthe, que la distillerie Hémard commercialisa en 1922 non loin de l’adresse actuelle du restaurant de cuisine française. Située place de la République à Montreuil, à deux pas de Paris, Helena…
La Friche de l’Escalette est online !
De la Galerie 54, Paris à la Friche de l’Escalette, Marseille, Ich&Kar est de toutes les aventures de l’antiquaire Éric Touchaleaume ! C’est donc tout naturellement qu’Ich&Kar et Silex Taille Numérique, ont poursuivi l’aventure digitale qui avait commencé avec le site de l’antiquaire Galerie 54. Un site cousin avec des fonctionnalités en plus… agenda, programmation etc…
Tout un fromage, boutique en ligne
S’il ne devait y en avoir qu’une, ce serait celle-ci, tout un fromage, la boutique en ligne de Ludovic Bisot, fromager-affineur, meilleur ouvrier de France et justicier déjanté à Rambouillet. Et quand authentique rime avec atypique, Ich&Kar est de l’équipe !
Le site web d’Andy Wahloo
L'Andy Wahloo se dote d'un site web sur mesure, by Ich&Kar bien sûr. Les graphistes misent sur un design sobre et ergonomique, sur une imagerie originale et atypique pour une user experience claire et ludique.
Le cercle des Dianes, une expérience rafraîchissante et singulière
Le Cercle des Dianes, lové au coeur du Carré Rive Gauche à Paris, a été pensé comme un lieu édénique et éphémère qui transcende les codes classiques des cafés parisiens pour offrir une expérience rafraîchissante et singulière.
Ich&Kar dessine le French Cheese Board
Le quartier New-Yorkais de Nolita, paradis des foodies, dispose d'une nouvelle adresse pour les gourmets : Le French Cheese Board. Ich&Kar dessine un concept store dédié au fromage et à l’art de vivre français. Le French Cheese Board Un lieu inédit en plein cœur de New York, véritable point de rencontre pour comprendre, échanger et apprendre le…
Double identité pour la galerie 54 et la Friche de l’Escalette
On dit souvent que le design est avant tout affaire de rencontres. Rencontre de caractères. Rencontre d’idées… Lorsque l’antiquaire Éric Touchaleaume est venu proposer à Ich&Kar de repenser son identité et son site internet, il initia une aventure humaine et créative exceptionnelle, qui dépasse de loin le seul champ de la communication.
dessert au fromage en un trait
C'est à Nathalie Carnet qu'Ich&Kar fait appel pour photographier les compostions fromagères du chef Valentin Néraudeau. Une série imaginée pour une Portfolio de recette. Bien sûr, il y a le plateau ! Et puis la salade qui va avec. Mais entre les deux, travailler le fromage différemment, mais simplement, reste un jeu…
Les Arts Décoratifs carte de vœux à transformation
La carte de vœux du musée les Arts décoratifs: un exercide de style auquel Ich&Kar ne résiste pas!
Site de l’antiquaire Eric Touchaleaume
« Contribuer à la création de ce site pour Éric Touchaleaume a été une aventure unique et extrêmement enrichissante. Notre préoccupation était de produire un objet de référence généreux, documenté et accessible, qu’on peut consulter pour trouver une information, mais ou l’on peut aussi apprendre, en rebondissant de page en page. Personne…
Portfolio Fromage moderniste !
Du fromage pour distraire le repas Portfolio Fromage moderniste pour huit recettes audacieuses !
La maison de La vache qui rit
Après Musique et Cinéma, Ich&kar retrouve Clémence Farrell pour un nouveau défit scénographique, et de taille ! Le groupe Bel souhaite refondre l’intégralité de La Maison de La vache qui rit, musée dédié à la célèbre ruminante et situé à Lons-le-Saunier dans le Jura. Clémence Farrel prend en charge la partie…
Un catalogue comme une offrande…
Pour l'exposition new-yorkaise de Dorothée Selz, Ich&Kar conçoit en plus de la scénographie un catalogue d'exposition gourmand et graphique...
Wall Memo Calendar, on s’organise !!!
Sur le frigo de la cuisine, c’est l’agenda de la famille qui est partagé. Plus question d’oublier un anniversaire ou un déjeuner chez grand-mère. Plus question d'oublier le solfège de René le mercredi à 15h30 ou encore la chorale de Chantal le samedi à 14h00. Les vacances scolaires pourront se…
Barclay, une histoire de haute fidélité
Il y a ce que tout le monde connaît : l’élégant tout de blanc vêtu, avec une fine moustache à la Clark Gable, les fêtes, les femmes, Saint-Trop’ et les paparazzi. Mais il y a aussi, juste avant, la rencontre dans une cave à jazz d’Edouard Ruault, fils de limonadier…
Ich&Kar habille Roséternel
Benjamin Hamon a quitté la France pour l'aventure Américaine. C'est en Floride, dans le Sunshine State que lui et sa famille se sont installés. Nouvelle vie nouvelle envie… Benjamin décide de proposer aux américains un pur produit français : un mélange unique de pamplemousse de Provence et de vin rosé. Ainsi…
Photographie d’une collection de gateaux de chefs
Des gateaux de chefs dans leur plus simple appareil, photographiés comme des bijoux , voici l'exercice qu'Helena confie à Jean Jacques Pallot pour les éditions du Cniel « La crème de la crème »
Sèvres Café Sébastien Gaudard… Expérience !
Perfectionnistes jusque dans les moindres détails, Yves Mirande et Fabien Vallerian, les deux curateurs de l'éphémère Sèvres Café Sébastien Gaudard, souhaitaient une identité visuelle forte qui mêle un certain regard sur le XVIIIe siècle à une contemporanéité assumée. Un pont entre deux temporalités. Ils se sont tournés naturellement vers Ich&Kar. Le…
Milk Lab catalogue prospectif
Ich&Kar dessine aussi le catalogue de l’exposition Milk Lab à la Milk factory
Penrose, le motif dessine la table
Les mathématiques qui génèrent du design. Qui l’eût cru !!!!! Et pourtant c’est bien le cas avec ces motifs très particuliers que sont les pavages de Penrose. Helena n’a de cesse de comprendre leur logique pour pouvoir les utiliser graphiquement. Avec la collection Penrose, Ich&Kar créée un collection ou le motif…
Miroir Penrose, Mirror me, myself and I
Miroir Penrose… mon beau Miroir… Ich&Kar aime les doubles sens, un miroir qui reflète nos vies et nos envies… d’art, d’objet moderniste… En rouge ou noir, on se regarde la tête au carré… Inlassablement ! En rouge et noir… au travers du motif révélerez-vous votre côté Julien Sorel ou bien Jeanne…
AKK, un site web sur mesure
À l'image de l'identité réalisée pour l'architecte, Ich&Kar lui dessinent un site internet haute couture où l'on navigue au travers d'une grille pointilliste. Les "bâtonnets" d'akk deviennent signes et signalétique à son espace digital.
Camera Chiara
par Annabel Karim Kassar
Ich&Kar dessine l'identité de CAMERA CHIARA, l'installation architecturale magistrale et symbolique de l’architecte Annabel Karim Kassar. Dans le cadre de l’exposition ENERGY FOR CREATIVITY organisée par le magazine italien INTERNI, au sein de la prestigieuse université de Milan, l’architecte de renomée internationale Annabel Karim Kassar a été invité à exposer…
AKK, identité moderne et cosmopolite
Une identité à géométrie variable, qui raconte avec modernité l’architecte cosmopolite Annabel Karim Kassar. Ich&Kar dessine une grammaire visuelle en « segments » s’inspirant des outils premiers de l’architecte : la ligne et l’angle.
Sébastien Gaudard… La Pâtisserie en responsive
La rencontre entre Sébastien Gaudard et Ich&Kar donne forcément un résultat très savoureux. C’est avec beaucoup de plaisir qu'Ich&Kar signe la direction artistique du nouveau site internet du meilleur pâtissier de France 2012. S’appuyant sur l’identité de « l’agitateur de goût » parisien, ce site est une coquetterie numérique, tout en ornements délicats et typographie soignée.…
Concrete LCDA une identité Béton
Depuis 2010, Concrete LCDA a pour ambition d’accompagner les architectes, architectes d’intérieur, décorateur, mais aussi grand public dans la réalisation d’intérieurs contemporains en béton. L’entreprise basé en Anjou propose des solutions innovantes aux problématiques du matériau en expérimentant et développant des technologies de pointe afin de rendre le béton plus…