À londres, le Momo est une institution. Lieu incontournable, c'est un restaurant, un club et un tea-room où se presse la "hype" londonienne. Son chef d'orchestre, c'est Mourad Mazouz, self-made-man comme on n'en fait plus : un électron libre et un autodidacte furieux.
En 2001, Ich&Kar rencontre Mourad et lui propose de réaliser chaque mois un poster-calendrier pour remplacer les flyers qui annoncent les concerts du Momo. Un objet pérenne, qu’on aime à garder ou afficher… Les visuels ne seraient jamais en lien avec les concerts, mais plutôt conçus en fonction de l’humeur du studio. Imprimés à Paris, les calendriers sont envoyés via l’Eurostar à Mourad, qui découvre chaque fois un visuel surprenant…
Ich&Kar’s diary at Momo’s : 80 x Posters présente, à la façon d’un journal intime, l’univers haut en couleur, impertinent et sans contraintes d’Ich&Kar, dont le travail fait figure de référence sur la scène graphique contemporaine. Véritable carnet de bord, ce livre rassemble l’intégralité des affiches et s’immisce au plus près du processus créatif de ce studio des plus proflifiques.