Une œuvre participative et grand public Place Carmen, dans le 20e
La place Carmen est située dans une enclave constituée de HLM et de peu de commerces. Les habitants du quartier l’appellent « la banane ». Bien que la Place Carmen soit avant tout un lieu de passage, avec l’entrée du conservatoire, de la crèche et du parc des Amandiers, nous y voyons un fort potentiel. La créativité des jeunes du quartier, la présence du conservatoire, la proximité du lycée et de l’école primaire, en font un lieu de choix pour installer une œuvre participative et grand public ! Nous croyons à la possibilité d’en faire une place vivante et gaie, un lieu créatif, qui donne la banane!
Un cyclo jaune banane, studio d’incruste ouvert à tous !
Un cyclo où l’on peut venir se filmer et s’incruster dans des décors virtuels via des applications gratuites d’incrustation vidéo en temps réel. À l’heure où ces applications permettent d’incruster dans toutes les couleurs primaires, nous avons choisi un jaune solaire en écho à La Banane, le quartier d’accueil de notre studio. Le résultat d’incrustation, immédiat et bluffant donne tout de suite envie d’y replonger. C’est une bonne dose d’addiction qui engage à composer des scènes et à aller plus loin, à créer des courts-métrages ou des vidéoclips.
L’envers du décors…
l’équipe conçoit une structure autoportante, résistante au vent et dont l’arrière arbore une couleur terre cuite. possiblement végétalisée, pour fondre notre studio dans son environnement.