L’association PARTICULE14 est invitée à la Biennale de Design de Saint-Étienne à présenter sa quatrième exposition. Sur le thème fédérateur de la biennale, l’Empathie ou l’expérience de l’autre, elle a choisi dans son exposition « L’âge du Faire » d’explorer l’urbanité avec des objets, pièces de mobilier et installations qui développent les techniques de l’acier et du béton léger. Exposition réalisée grâce à la collaboration et aux savoir-faire de La Tôlerie Forezienne et Concrete LCDA.
Le Mur des Jubilations
Ich&Kar dessine un projet béton réalisé par Concrete by LCDA
Hi Hi - Ha Ha - Ho Ho
Le rire est le chemin le plus direct entre deux personnes disait Charlie Chaplin. Il est particulièrement agréable de rire avec des personnes de tous âges, de toutes origines, de toutes cultures. Le rire abat les barrières, il est un formidable antidote au stress et il est en plus souvent communicatif et contagieux…
Ich&Kar propose un bas-relief, écho d’une multitude de rires : rire gras, rire fin, rire soutenu, rire aux éclats… La fluidité des vibrations du rire et sa contagion, gravées dans un mur de béton. Le matériau concrétise, solidifie, fait résonner et pérennise cet état de jubilation. Espérons qu’il soit contagieux !!!
[slideshow id=124 w=800]