« L’aurore… en robe rose et verte »
Cette citation de Charles Baudelaire tirée des Fleurs du mal et reproduite sur la façade de l’Hôtel du Quai Voltaire où il séjourna, est le point de départ du concept créatif. Le rose traditionnellement associé à l’univers féminin et le vert évoquant la Nature, la fine équipe a choisi de combiner les deux notions. Clin d’œil aux antiquaires et à l’antiquité, c’est sous la figure tutélaire et mythologique de Diane chasseresse que s’inscrit le projet qui devient ainsi le Cercle des Dianes.
Désireux de créer un lieu inattendu et authentique, Emily, Yves et Fabien sont allés explorer les trésors cachés des antiquaires afin de sélectionner des pièces décoratives rares. Ils ont choisi de mêler les époques et les sources d’inspiration pour faire dialoguer les pièces entre elles. Un joyeux mix-and-match a vu le jour soulignant l’éclectisme de l’offre du Carré Rive Gauche et invitant le visiteur à des découvertes étonnantes.
Faire peau neuve du passé,
une figure de style phare
du vobulaire d’Ich&Kar!
La charte graphique dessinée par Ich&Kar convoque et renouvelle la figure mythique de Diane chasseresse. Helena Ichbiah, bibliophile inspirée, emprunte l’iconographie à un ouvrage rare et oublié du XIXe siècle « Diane de Poitiers et son château D’Anet ». Plus de 100 vignettes à assembler avec humour et légèreté.
Emily Marant jeune entrepreneuse dans la création d’éditions limitées, Yves Mirande journaliste et commissaire d’exposition dans le design et l’art contemporain, Fabien Vallérian directeur marketing dans le luxe et Ich&Kar, designers, des amis réunis par la même passion pour l’art de vivre sous toutes ses formes ont eu à cœur d’imaginer et d’organiser cette expérience d’un genre nouveau. Le Cercle des Dianes fédère galeries du Carré Rive Gauche et maisons de qualité partageant l’amour du Beau et du Bon.
Yves Mirande, Fabien Vallérian et Ich&Kar Helena Ichbiah avaient imaginé l’éphémère Café de Sèvres réalisé durant les D’Days 2015. C’est tout naturellement que Emily a fait appel à la « dream team ». Ensemble, ils ont imaginé une expérience d’un genre nouveau entrant en résonance avec son environnement : un cercle à vocation culturelle et gastronomique au sein du Carré Rive Gauche, comme une ode à la féminité.