Le logo du 404, restaurant familial nord africain situé dans la capital française, design IchetKar

Exit le croissant, place à un logo tribal !

Hakim et Mourad Mazouz ont souhaité changer le logotype et redonner un coup de jeune au célèbre restaurant nord africain 404 ! Un rafraîchissement d’identité tout en finesse réalisé par les graphistes du bureau.

Un logo purement typographique. 

Les quatre basculés donne au logo un aspect de signe tribal. Mais reste avant tout simple et très lisible.

Trois chiffres se dessinent au néon rouge sur la façade, un clin d’œil au rose électrique du voisin et cousin Andy Wahloo

La devanture du 404 s'habille d'un néon rouge-orangé, design Ich&Kar
Les cartes de visite du 404, main de Fatma pour une cuisine familial nord africaine, design IchetKar

Le nouveau logo minimaliste signe l’identité du restaurant mais les cartes mains de fatma restent un classique qui ne change pas !

Les badges du 404, restaurant situé au 69 rue des gravilliers, Paris 3e

Et depuis …

 

Pour mettre à l’honneur le restaurant nord-africain, son accueil chaleureux et sa cuisine conviviale, le bureau à réalisé depuis, le site vitrine du restaurant, une page d’accueil soulignée d’un rouge vif et composé comme un tableau foisonnant et expressif, puisant dans l’esthétique des collages surréalistes de Max Ernst. Ich&kar pimente le tout d’une fraîcheur exotique.

Une animation dans un style Monty Python en Home page du site web du restaurant 404, situé au 69 rue des Gravilliers, Paris 3, design et illustration animée par Ichetkar