Une masterclass réalisé pour le MOOC Digital de l’École professionnelle supérieure d'arts graphiques de la Ville de Paris (EPSAA) animé par Dominique Moulon au studio Ich&Kar et coproduit par Ars Longa.

 

 

1 — Savoir-faire

Ses réalisations témoignent d’une grande amplitude de création, pour laquelle elle sollicite imagination, fantaisie, poésie. Accompagnée par une équipe pluridisciplinaire, elle œuvre pour trouver des solutions inédites, vivantes, singulières. Comme dans la haute couture et l’artisanat, elle privilégie le sur-mesure. 
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2 — Identités visuelles

Quelles sont les spécificités du studio Ich&Kar ? Helena Ichbiah parle de l’ornement, de sa conception de la direction artistique, du packaging et de l’identité visuelle, définissant son style comme à la fois contemporain et intemporel avec un grain de folie.

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3 — Du graphisme à l’architecture d’intérieur

Dans ce chapitre, Helena Ichbiah raconte les coulisses de sa collaboration avec Milk Factory avec qui elle travaille depuis 7 ans. Et comment elle en est arrivée à faire de l’architecture d’intérieur pour différentes boutiques dans le monde.

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Étude de cas en trois parties

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1/3 Helena Ichbiah donne des exemples de réalisations représentatifs de la diversité des savoir-faire Ich&Kar : Givenchy, BETC, Condesa df, une boutique hôtel à Mexico…

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 2/3 Poursuivant son exploration des réalisations signées Ich&Kar, Helena Ichbiah évoque successivement l’institution gastronomique Sketch, les boutiques Milk Factory, les produits siciliens Marcolino, le pack pour les 60 ans du fromage Caprice des dieux et les biberons Élhée.

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3/3 Multiples et variés, les savoir-faire Ich&Kar s’étendent dans des domaines parfois inattendus : l’édition, le clip vidéo et divers objets mis en vente sur le site internet du studio, comme des meubles, des papiers peints, etc.

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