Pendant la Paris Design Week, Ich&Kar présente le Penrose Project
avec Bazartherapy son éditeur, complice et ami,
au derrière… à l’étage…
Rendez-vous !
Penrose Project… Mise en scène vertigineuse… la géométrie d’Ich&Kar envahit l’espace du sol au plafond… et se décline à loisir pour toute la maison.
Penrose en marqueterie de bois se parsème de couleurs pastels… les rayures rayonnent. Tables d’appoint, tables de repas, miroirs, tapis, papiers peints, papeterie et coques de téléphone portable en série limitée… Certains sont déjà des best-sellers d’autres seront vos collectors de la rentrée ! Nouveautés et surprises Penrose signées Ich&Kar. Découvrez quel Penrose sera le vôtre, à vos agendas !
DU MERCREDI 9 AU DIMANCHE 13 SEPTEMBRE DE 10H À 20 H
NOCTURNE LE VENDREDI 11 JUSQU’À 22H
Le derrière, 69 rue des Gravilliers – Paris 3e (métro arts et métier)
Photos : ©Jérémie Léon
Paris Design Week un incontournable d'Ich&Kar !
4e édition. Petit rappel…
2011 La première Ich&Kar Pop-up shop envahissait les mur de SometimeStudio avec une installation présentant en réel les objets de leur future boutique online. C’est dans la rue Saint Claude, véritable artère de l’art contemporain parisien qu’Ich&Kar a installé sa boutique éphémère. Le lieu, la plus petite galerie de la rue, allait se transformer en véritable écrin enchanteur. Ich&Kar, pour son premier Pop-Up store y créa une scénographie digne des plus imaginatifs illusionnistes. En dessinant des papiers peints très élaborés sur mesure, le visiteur se retrouvait dans un réceptacle noir où chaque produit paraissait flotter sur les murs. Un cocon magnétique et impressionnant où le dynamisme de l’architecture graphique frappait autant les visiteurs que les simples passants. On ne pouvait s’empêcher d’entrer, et de savourer les milles « gourmandises », petits objets et papeteries savamment mis en scène par le duo. Les galeristes de la rue en restaient médusés !
2013 C’est un soir d’hiver qu’Ich&Kar, Eko Sato et Christophe Spotti ont l’idée de monter un évènementiel « hors normes » pour la design week. Créer un collectif qui rassemblerait des artisans, designers, éditeurs dont le point commun se rejoint dans la qualité, le savoir faire et une véritable démarche d’indépendant. L’envie: créer un lieu ultra exclusif et non moins sympathique et chalereux. Un évènementiel imaginé pour insuffler de l’énergie est de la fraicheur dans le monde du design. C’est ainsi qu’ils montent au derrière un private pop up store selectif d’objets design Little Robert Edition – Graphisme – Mode femme et homme – Sculpture – Objet et porcelaine ‑Céramique – Parfum – Bijoux . une vente très privée réunissant : CENT PAGES, ÉCHOS, ICH&KAR, LICK MY LEG, CAROLINE GOMEZ, PERLA VALTIERRA, BARNABE FILLION ET MIRABELLE.
2014 Pour la deuxième année au derrière, c’est avec la galerie aimable qu’Ich&Kar réunit La Bande de Mexico une exposition PARIS MEXICO CONNEXION… Les amis d’Emmanuel Picault, décorateur et designer d’origine française, fondateur de la galerie et de l’agence Chic by Accident, créateur de l’hôtel La Valise… incontournable du DF. Au derrière, étaient invités à exposer les artistes Théo Mercier, Philippe Hernandez et Stephan Ruiz, les photographes Erwan Fichou, Thomas Maielaender, Marie Taillefer – les architectes Ludwig Godefroy et Nicolas Sisto – Ich&Kar, Marion Maielaender, Michel Mallard – la céramistes Perla Valtierra, le parfumeur Barnabé Fillion …