Un album à l’univers singulier, rock pop et vintage à la fois. Les photos de Karim Sadli choisies pour la cover, sont tramées épais comme pour une sérigraphie à l’effet bitmap hypnotique.
La gamme de couleur est pastel flash : vert bouteille, rose clair et jaune puissant. Côté typographie, une réinterpretation moderne, ajourée et pure d’un caractère classique du 17e, la bodebeck, dessinée par le typographe éponyme. Enfin, fantaisie et beauté du détail, un liseré écru viens entourer le visuel de l’album, comme une mini marie-louise qui rappelle les cartes postales d’antan !
Double vinyle Best Of Paradis
Le premier disque se compose des plus grands tubes de Vanessa Paradis, de “Joe le taxi” à “Tandem” en passant par “Divine Idylle”, ou encore “Be My Baby”. On y retrouve également les singles de ses derniers albums ainsi que la nouvelle chanson inédite “Vague à l’âme soeur”, dévoilée il y a quelques semaines et dont le studio signe également la cover au motif de vague tramée.
Collage esprit Podium pour l’intérieur du Best of
Double vinyle Variations
Le deuxième disque “Variations”, se compose quant à lui de titres rares. On y retrouve par exemple un duo entre Vanessa Paradis et Nekfeu, mais aussi des collaborations avec Etienne Daho, Gaëtan Roussel, Ben Harper ainsi que des reprises d’Alain Bashung, Souchon, ou encore les Rita Mitsouko.
Tramé graphique pour Variations
le livre disque collector Vanessa Paradis Best Of & Variations
La collaboration entre Ich&Kar et Vanessa Paradis continue… Helena co-réalise avec Anne Rohart le clip Vague à l’âme sœur… Esprit Trame quand tu nous tiens… Stay tuned !
Ich&Kar et la musique c’est toute une histoire, ou plutôt quelques histoires… Les multiples albums dessinés pour The Young Gods, l’aventure Rachid Taha avec Jérôme Marroc-Latour chez Barclay, ou encore l’intégrale de Léo Ferré et le livre “Barclay, une histoire de haute fidélité” avec Thérèse Chasseguet.
Anne Rohart et Helena co-réalisent le clip de Vague à l'âme sœur, le dernier titre de Vanessa Paradis ! Un film poétique aux influences pop art, tachistes, abstraites… La trame est la base de la facture de ce clip, rock onirique et iconique !